Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Artisan

Artisan

Voir la description

Extracteur de jus avec technologie à vitesse lente Vis sans fin et lame de prétranchage en inox Fonction reverse en cas de bourrage 3 filtres à pulpe inclus

Rejoindre

Peut on faire du praliné ?

Bonjour, le blender supporte t'il la chaleur provoquée par l'échauffement nécessaire lorsque l'on mixe des noisettes et amandes jusqu'à ce que la pâte de praliné se forme ? Le mien a fondu au niveau du mécanisme en plastique dessous mais ce n'est pas une bonne marque et je pense essayer celui-là. Merci de votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Peut on faire du praliné ?

  • Je l'utilise régulièrement pour faire mon praliné. Il faut faire des temps assez courts pour ne pas être en surchauffe, mais je n'ai jamais eu de problème en procédant ainsi.

  • Juste une précision, il y a la chaleur du produit que l'on mixe mais aussi la chaleur causé par le frottement du mécanisme. C'est que pour le praliné le mixer doit tourner 15 mn de suite. Certains mixer lache avant...

    Le sens de ma question portait surtout sur le second cas. Merci à vous.

  • Bonjour, moi aussi je l'utilise pur les soupes encore chaude,et je le mis dans lave vaisselle à 75 degré donc je pense que qu'il va tenir le coup . Bon courage

  • Bonjour ! Je pense que oui, puisque je l'utilise pour mixer de la soupe lorsqu'elle est encore très chaude.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit