Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ARTISAN 5KSM125EER

ARTISAN 5KSM125EER

 - 
3164 membres
Voir la description

Pack comprenant : 1 Robot pâtissier + 1 nouveau Hachoir viande et céréales Kit pâtissier (Fouet, Batteur, Pétrin) Moteur 300 watts transmission directe Variateur de vitesses 10 positions

Rejoindre

PUISSANCE DE PETRISSAGE

Bonjour, Est ce que le robot force durant le pétrissage? merci!

Consulter les 13 réponses à la question PUISSANCE DE PETRISSAGE

  • Bonjour,

    Il faut bien vérifier le poids max de farine que peut supporter l'appareil, et vérifier que la vitesse est adapté au poids et à la viscosité de la pâte

    Il peut y avoir malgré tout des moments où me robot force un peut, mais c'est bref.


  • Bonjour, selon la pâte que vous souhaitez préparer, la densité est plus ou moins importante. Je n'ai jamais constaté qu'il forçait, que ce soit une pâte brisée, à pizza, à pain ou à brioche. Attention à bien respecter la consigne de vitesse pour les pâtes : pas au-delà de vitesse 4., Ça parraît faible/lent, mais les pâtes nécessite du temps...

  • Non pas du tout 

  • Bonjour,


    Non absolument pas !

    Son moteur est un moteur professionnel, il ne faiblit devant rien tant il est robuste ! ??

  • Bonjour,

    Alors non il force pas après comme sa a déjà était dit tout dépend de la quantité de pate que vous faite.

    Mais sinon il et vraiment top je m'en sert tout les jours quasiment depuis 1 ans et toujours aussi contente.

  • Merci ! ??
  • Bonjour, pour le moment nous n'avons pas préparé de pâte à pain... Le robot est utilisé au moins une fois par semaine pour réaliser des pâtisseries. Il ne force pas. Ma femme et ma fille en sont ravies.

  • Bonjour,

    J'ai expérimenté et constaté la même difficulté au début début. Il peut forcer si la quantité dans le bol est trop importante où si la consistance de la matière à pétrir est trop dense. Je n'hésite pas à faire deux pétrissages si la quantité finale est supérieure à 600 / 750gr et le crochet de pétrissage est mon meilleur ami quand je travaille une pâte dense.

    Egalement, au début je fixais mal le bol sur le socle, ce qui entraînait des soubresauts du robot.


    Stéphane


  • Bonjour


    Non pas du tout.

    Cordialement

  • Si l'on respecte les quantité maximale, aucun problème

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit