Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ARTISAN 5KSM125EER

ARTISAN 5KSM125EER

 - 
3159 membres
Voir la description

Pack comprenant : 1 Robot pâtissier + 1 nouveau Hachoir viande et céréales Kit pâtissier (Fouet, Batteur, Pétrin) Moteur 300 watts transmission directe Variateur de vitesses 10 positions

Rejoindre

Pâte à pain..

Bonjour, peut on savoir si le robot fait du bon travail pour pétrir la pâte à pain et jusqu'à quel poids? Merci..

Consulter les 9 réponses à la question Pâte à pain..

  • C'est un des appareil "ménager" des plus robustes sur le marché; il pétrit 1kg sans se fatiguer...

  • Je m'en sers pour des pâtes au levain, avec 500 g de farine, vitesse 2 pendant un quart d'heure environ. Très pratique

  • Bonjour, je fais mon pain avec depuis des années, je fais du pain d'environ 1kg généralement mais on peut faire plus gros ??

  • Bonjour, en ce qui me concerne je fais plusieurs pains en même temps et je mets 900g de farine . Et,il m'arrive d'en rajouter quand la pâte est trop collante. Je fais la vitesse 2 pendant environ 15 minutes et aucuns problèmes. Cordialement.

  • Ce robot est parfait pour les pâtes à pain. Un pétrissage de 10 min vitesse max sans pause ne lui fait pas peur !

    Je ne connais pas le poids max mais j'ai pétri un pain de mie avec 650g de farine hier et le robot ne souffre même pas ??

    • @dupo41154652 Pétrir du pain à vitesse max ?? Mon Dieu.

      Extrait du manuel utilisateur :

      IMPORTANT : ne dépassez pas la vitesse 2 lors de la préparation de pâtes levées, car cela pourrait endommager le robot pâtissier multifonction.


  • Bonjour, cela fait 3 ans que je fais mon pain avec le kitchenaid. J'en suis très contente. Il suffit juste de trouver la recette que l'on préfère. Pour moi, c'est 500g de farine. 1Kg me semble beaucoup, mais j'avoue ne pas avoir essayé.

  • Bonjour,

    Avec le crochet, le travail est OK pour mélanger les ingrédients, mais je ne dirais pas que ça fait réellement un pétrissage. La pâte s'accroche rapidement au crochet et tourne avec. Je finis toujours à la main. Ça reste hyper pratique pour ne pas se mettre de l'eau et de la farine entre les doigts et devoir se laver les mains pendant 5 min ! Je vous conseille de mettre l'eau d'abord, puis la farine mélangée au reste (sel, levure).

    A priori il est donné pour (trouvé dans son descrip-tif sur la Redoute) :

    "Capacité de pâte maximale : 1 kg de farine blanche ou 800 g de farine complète. Pâte à pain : 2 kg."

    D'après mon expérience, déjà 800g de farine, une fois ajouté l'eau, ça remplit beaucoup le bol. Je vous conseille de faire un peu moins si vous le pouvez.

    Je lis ci-dessous des commentaires de gens qui font des choses bizarres avec leur robot, alors je me permets de vous mettre ce petit extrait du manuel utilisateur (pour les pâtes levées c'est vitesse 2, toujours) :

    "N'utilisez pas la vitesse 1 pour mélanger ou pétrir les pâtes levées.

    IMPORTANT : ne dépassez pas la vitesse 2 lors de la préparation de pâtes levées, car cela pourrait endommager le robot pâtissier multifonction."

    Bonne cuisine à vous !

  • Bjr cette version de robot est top pour 500gr de pain pour 1 kg il va avoir du mal malgré la bonne qualité du robot.

    Passer a la version supérieure pour 1 kg de pain

  • Bonjour, tout dépend de la vitesse. 1 kilo de farine et 700 grammes d'eau, ca pétrit très bien.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit