Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

5KSM150PS

5KSM150PS

 - 
9389 membres
Voir la description

Capacité brute du bol 4,83 litres Conception métallique Usage intensif Couvercle protecteur + Bol à poignée

Rejoindre

Tête du robot se soulève en fonctionnement

Bonjour j ai un robot artisan en pétrissant de la pâte environ 750 g de farine à ma vitesse 2 ou 3 la tête qui est bien bloquée à tendance à se soulever fait des soubresaut est ce normal Merci

Consulter les 16 réponses à la question Tête du robot se soulève en fonctionnement

  • Bonsoir. Il faut régler la vis de serrage qui se trouve dans le pied.
  • normal votre pate est dense c'est preuve que le pétrissage se fait correctement pas d'inquiétude.
  • Bonjour Avez vous bien mis en place la pâle ?
  • Bonsoir, vous pouvez avoir ce type de désagrément quand la pâte est trop compacte, essayez peut-être de réduire la vitesse au départ et d'augmenter progressivement en ajoutant de l'eau ou autre liquide suivant la sorte de pâte (naturellement prendre le crochet pour faire les pâtes compactes)
  • 750 g ça fait un peu beaucoup, surtout si votre pâte est ferme...ne forcez pas au risque d'endommager le robot.
  • J'ai la même chose et ça ne semble pas anormal car le robot force un peu.
  • Oui ça me le fait aussi. Je ne met pas plus de 400 grammes et plus de problème.
  • cela arrive avec de la pâte lorsqu'elle est épaisse, cela permet a l'épaisseur de la pâte de passer. Dans le cas contraire, je pense que l'appareil peut se bloquer et casser. Mais il est rare que j'utilise la vitesse 3 avec une telle pâte
  • Bonjour je n'ai pas ce problème : j'utilise le crochet pétrisseur, je vérifie que tout est bien verrouillé (crochet et actionneur pour soulever les tête du robot) je reste en vitesse 1 si ça force et je rajoute qq gouttes d'eau au besoin.
  • Bonjour, Cela m'arrive également pour certaines pâtes.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit