Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

5KSM150PS

5KSM150PS

- 
9383 membres
Voir la description

Capacité brute du bol 4,83 litres Conception métallique Usage intensif Couvercle protecteur + Bol à poignée

Rejoindre

Temps de pétrissage

Bonjour, combien de temps peut on laisser le moteur tourner sans qu'il chauffe ? 5mn, 10mn... pour pétrir les pâtes pour pain gâteau.. Merci

Consulter les 21 réponses à la question Temps de pétrissage

• Bonjour, tout dépend de la quantité à pétrir. Pour environ 500 gr de pâte, vous pouvez pétrir un long moment ou enchainerles préparations. Quand on touche à 1 kg de préparation, le moteur chauffe un peu au bout de 5 min et on sent qu'il peine. Pour les grosses quantités, je ne le laisse tourner que 10 min max et le laisse reposer ensuite. Par contre, quand je fais des choses qui ne lui demandent que peu d'effort, il peut facilement tourner 1h dans la demi journée et ce, chaque jour, sans aucun signe de fatigue. Cela reste de la mécanique et non de l'electronique, c'est la grande force de cet excellent produit.
  • Bonsoir. Le temps de fonctionnement est relatif à la quantité de matière travaillée et à la vitesse. En pétrissage de pâte pour 1 Kg à vitesse moyenne /lente, le moteur peut tourner sans problème 10 minutes. L'échauffement n'est pas inquiétant . Nous utilisons régulièrement le Kitchenaid plus d'une heure d'affilée pour de multiples préparations. Ce type de moteur "artisan" est conçu pour une utilisation intensive, raison pour laquelle tous les professionnels qui se respectent ont un Kitchenaid . Bon travail !
  • bsr je fais ma pâte å pizza ou à pain et le moteur tourne 20 min et ne chauffe pas
  • Bonjour Cecribot est très résistant. J'en suis super satisfaite. Il peut pétrir 15mn sans pb. Il ne chauffe pas. J'espère avoir pu être utile. Bonne patisserie
  • il ne chauffe pas tant que cela même pour les pâtes à pain et pour laquelle 10 minutes sont corrects
  • Bonjour, vous avez aucun inquiétude à avoir vous pouvez la faire tourner. Le moteur ne chauffe pas, j'utilise mon robot pour pétrir des pâtes à pain et brioche et même pour des gâteaux aucun problème. C'est un très beau produit!!! Bon courage
  • Je n'ai jamais eu de problème de surchauffe, je m'en sert régulièrement pour pétrir des pâtes à brioche, pâte à tarte, pâte à biscuit. En ce moment , il n'a pas le temps de souffler entre les différentes recettes des petits sablés de Noël et pourtant il ne s' essouffle pas.
  • 5 minutes sans problème
  • Le moteur ne chauffe pas même au bout de 15mn. Très bon appareil
  • Pour les pates a pain, il faut le faire petrir avec la bonne pale a petrir 10 minutes vitesse 2. Je suis deja monté jusqu'à 1kg200 de farine + eau + le reste sans le moindre probleme.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit