Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

5KSM150PS

5KSM150PS

 - 
9389 membres
Voir la description

Capacité brute du bol 4,83 litres Conception métallique Usage intensif Couvercle protecteur + Bol à poignée

Rejoindre

Kitchenaid chauffe c'est normal ?

Question résolue

bonjour,

je viens de recevoir ma machine (récipient 4.8 litre) et j'ai voulus faire 1kg de pate à pizza.

Au début pas de problème mais après 10 min environ il commence à chauffer

Est-ce que je dois m'inquiéter ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Kitchenaid chauffe c'est normal ?

  • Réponse approuvée par Darty

    Le matériel est robuste avec une petite prise d'air sur l'arrière et une diffusion par les petites ouvertures des boutons de commande notamment, le tout après avoir ventilé le moteur pour le moins "confiné". La technologie choisie par cette marque est un moteur pratiquement en prise directe avec un fort couple plutôt que d'utiliser un moteur moins puissant mais tournant plus vite, avec des pignons réducteurs de vitesse. La conséquence de cela c'est effectivement des déperditions thermiques importantes mais sans soucis. Seule une odeur de "fil brûlé" devrait vous alerter.

    Alors bon pétrissage.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Effectivement quand on pétrit une pâte assez dense il chauffe un peu. Si aucune odeur de grillée ne s'en échappe il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

  • Je ne peux vous répondre; je n'ai jamais fait une telle quantité de pâte; c'est un appareil robuste; à mon avis il suffit d'attendre quelques minutes et de le re démarrer...

    cordialement,

    PCR

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit