Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KYS 333B

Déshydrateur d'aliments 6 plateaux (33x30 cm) Inox - Surface de séchage totale 5940 cm² Thermostat variable (35 à 70°C) - Minuterie jusqu'à 19h30 (tranche de 30 min) Puissance 500 Watts

Rejoindre

livret d'utilisation

Bonjour, je souhaiterai avant de l'acheter, savoir comment on connait le temps qu'il faut programmer selon les aliments pour qu'ils soient déshydratés juste ce qu'il faut ? y a t il un livret pour cela ? merci

Consulter les 6 réponses à la question livret d'utilisation

• Bonsoir désolé de ma réponse tardive mais effectivement il y a un livret pour les temps de séchage mais par famille et les plus consommés j'ai trouvé que c'était long mais en regardant sur Web j'ai constaté que c'est à peu près pareil par contre il y a un site ou MM plusieurs qui te donne des temps de séchage par aliment comme http://www.deshydrateur.com sinon avec le temps et l'expérience vous finir par avoir les bons timing sans livret bonne régénération :)
  • Oui il y a un livret. Il indique les temps de séchages pour les légumes, fruits, herbes, fleurs viande, poisson. Il explique aussi comment préparer les aliments avant de les déshydrater et comment les réhydrater quand vous voulez les cuisiner. Après avec l'expérience vous ferez vos propres réglages. Par exemple pour déshydrater du basilic à la température indiquée je cela a été très long alors qu'à 70°; il faut seulement 2 h 30 mn.
  • Oui il ya un manuel avec les temps correspondants aux aliments
  • Bonjour. Pour répondre à votre question, oui il y a un manuel. C est pratique, les temps sont indiqués. Mais attention, c est qu indicatif. Il faut du temps quand même. 15 heures à 50 degré pour les tomates contre 8 à 12 heures indiquée. Mais c est l expérience qui vous fera découvrir les temps de séchage parfait. Mais dans l ensemble c est du bon matériel. Je le fais marcher souvent . Prunes tomates aubergines courgettes et autre. Sauf abricot que je trouve pas bon. Trop acide. Important il faut des fruits qui sont à maturité sinon pas top. Voilà. B soirée . Vincent
  • Bonjour oui il y a un livre qui est fourni avec le deshydrateur et les temps de cuissons sont notés pour chaque aliment a déshydrater
  • Bonjour, Oui il y a un petit carnet explicatif, mais assez succinct. Le mieux est de se regarder en plus directement sur des vidéos youtube de personnes qui utilisent un deshydrateur.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit