Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TITANIUM CHEF PATISSIER XL KWL90.009SI

Robot pâtissier multifonction qui pèse et qui chauffe - 2 bols (capacité 7L et 5L) Puissance: 1400W - Mouvement planétaire et fonction mélange délicat Kit pâtisserie en inox (pétrin, fouet, batteur) + batteur souple et livre de recettes Plus de 30 accessoires disponibles en option

Rejoindre

Problème de pétrissage

Question résolue

Bonjour,

nouvel utilisateur de robot (Chef XL donc...) je suis surpris des 'contorsions ' ainsi que du bruit du robot lors du pétrissage de la brioche.

Dosage et ingrédients du livre de recette fournis pour 450grs de farine.

Le crochet est bien mis la vitesse au minimum...

C'est quand même très surprenant les déformations du corps lors du pétrissage !

Votre avis ?

Cordialement

Patrick

Consulter les 7 réponses à la question Problème de pétrissage

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour

    C''est vrai que le pétrissage est bruyant et qu'on se demande si, finalement, toute la farine réussira à être incorporée. Mais ça ne m'inquiète pas trop car il faut reconnaître qu'on met peu de liquide et que la pression doit être forte; le crochet de pétrissage est également très lourd, mais la machine a été conçue pour ça ou sinon plus rien ne justifie son prix.

    en revanche je suis déçu pour l'instant par la fonction « pousse », car les pates ne montent pas bien malgré des essais avec différents types de levure ( fraîche, boulangère ou chimique), ce qui n'était pas le cas avec mon antique machine à pain. Je vais poursuivre les essais.


  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Pour répondre à laur21341123, il n'est pas possible de régler la hauteur du pétrin. On peut régler uniquement en hauteur le fouet et le batteur souple.


    Personnellement quand je pétris la brioche avec seulement 250g de farine j'ai aussi des contorsions mais ca ne m'étonne pas plus que ca.


    Par contre j'ai très souvent un arret pour "surchauffe" (err 42). J'éteins et je redémarre et plus de problèmes. C'est uniquement lorsque je commence à travailler. Une fois qu'on a eu cette panne, je n'ai plus de problèmes après.


    Enfin, une journée, j'ai eu au pétrissage effectivement un bruit assez fort. , pendant 10 min. Toujours avec des doses de 250g. Compte tenu de mes problèmes "ERR 42" que j'ai eu, j'ai continué à le faire tourner en me disant que si il casse, autant qu'il le fasse maintenant pendant qu'il est sous garantie. Mais finalement le bruit a disparu.


    Je te conseille donc de le faire tourner. Peut etre un petit problème de rodage où les pièces doivent se mettre en place. Au pire si il casse, Darty te le changera pour un neuf.


    J'utilise le miens très régulièrement.

  • Faut faire attention aux réglages des hauteurs des broches/fouets et instruments

  • J'utilise ce robot chef depuis 2 mois j'y pétrie la pâte pour le pain avec 1kg de farine et le bol ne se déforme pas .il y a un sens pour le mettre et pour qu'il ne bouge pas je suis très satisfaite de ce robot maguy Rougé

  • Bonjour

    je suis en cours de ma première brioche . J'avais réglé au départ sur vitesse 4 et après 2 erreurs 42(47'?) ou l'appareil m'a demandé de l'arrêter et de rallumer. J'ai regardé la vitesse recommandée sur le livre de recettes et à vitesse 2 plus de problèmes. Le bruit est correct si je compare au kitchenaid et le corps de l'appareil ne bouge pas je en vois pas de déformation. Je trouve le pétrissage normal par rapport au kitchenaid l'appareil a l'air de moins forcé et chauffer au bout de 25 min.... j'ai un cap pâtisserie. J'espère avoir apporté une pierre à l'édifice

  • Et bien merci pour vos réponses.... je vais donc le faire tourner (exit les calories !) et veiller aux réglages de hauteur... je continue aussi mes explorations ! Cordialement Patrick

  • Bonjour,

    Oui cela peut surprendre, c'est un point qui le différencie du KitcehnAid, mais je fais du pain avec une base de 800gr de Farine, soit 1550GR d'ingrédients et le robot fonctionne parfaitement, durant les 20 minutes de pétrissage à la vitesse 1 puis 2...

    Il bouge un peu, mais le tout me semble OK par rapport à ce que l'on voit avec d'autres appareil.


    Cordialement,

    Alain


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit