Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TITANIUM CHEF PATISSIER XL KWL90.009SI

Robot pâtissier multifonction qui pèse et qui chauffe - 2 bols (capacité 7L et 5L) Puissance: 1400W - Mouvement planétaire et fonction mélange délicat Kit pâtisserie en inox (pétrin, fouet, batteur) + batteur souple et livre de recettes Plus de 30 accessoires disponibles en option

Rejoindre

Problème de balance

Bonjour à toutes et à tous,

après 3 utilisations, je me rend compte que la balance affiche des poids variables. En effet évidemment sur surface plate et propre, et plus particulièrement sur le dosage du sucre au bout de quelques secondes la balance affiche des écart de poids permanent, allant du positif voir au négatif, en laissant simplement quelques minutes elle affichait des écarts de plus de 10 grammes sachant qu'il n'y avait que du sucre à ce moment et pas de fonctions autres que la balance d'utilisée. Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ? le robot n'a que 3 semaines et n'a servit que 3 fois...

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème de balance

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour

    De mon coté à la réception j'ai eu quelques doutes aussi. Mais j'ai comparé avec une balance de cuisine et en fait les valeurs sont exactes au gramme près.

    Néanmoins c'est vrai qu'elle est très sensible (au sens négatif du terme). Par exemple la mesure ne sera pas du tout la même bras levé ou bras verrouillé. PAr ailleurs, le robot est beaucoup plus stable (son centre de gravité est plus bas) quand le bras est verrouillé. QUand on l'utilise avec le bras déplié vers le haut, le moindre mouvement va fausser la mesure.

    Idem si on tapote sur le bol. par exemple pour casser un oeuf. Au final, pour être tranquille, je fais toujours une remise à 0 juste avant de mettre un ingrédient lorsque je veux faire des mesures précises.

    Mais c'est vrai que c'est assez déstabilisant.

  • Bonjour il m'est arrivé la même chose. Autant les premières utilisations je n'avais pas de souci autant, à un moment donné sans rien toucher et sur une surface plane, le poids montait tout seul et bougeait sans arrêt. Je me suis aperçue que c'était après avoir utilisé le bol multifonction que j'ai reçu en cadeau pour l'achat du robot. Quand j'ai utilisé de nouveau le bol mon robot à cesser de me mettre n'importe quoi en pesée... Je ne sais pas si votre souci pourrait venir de cela aussi? Peut être des saletés se sont glissées au dessus?

  • Bonjour


    j'ai été déstabilisé aussi au début par des écarts intempestifs. En fait la balance est très sensible au moindre petit choc. J'ai pris l'habitude de remettre à zéro la balance entre chaque ingrédient plutôt que d'en faire la somme. C'est plus sécurisant.

  • Bonjour,pas de pb de mon côté

    tournez vs vers le SAV

  • Bonsoir,

    Non cela ne m'est jamais arrivé. L'affichage du poids ne varie pas si je ne rajoute ou enlève pas de la matière.

    J ai le robot depuis 6 mois.

    Bonne soirée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit