Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KMX50

KMX50

 - 
1797 membres
Voir la description

Capacité du bol 5 L bruts Moteur 500 Watts - Usage intensif - 2 sorties moteur Kit pâtisserie : fouet, batteur, crochet Robot pâtissier coordonné à une gamme de préparateur. Collection Pure White.

Rejoindre

Pâte à pizza ect

Bonjour, j'ai une question moi aussi. Est ce que quand vous faites une pâte (brisée, pizza ect) vous êtes obligés de racler les bords avec la spatule pour que la pâte se forme bien en boule. Car quand je le fais, tout se met sur les parois du bol et je suis obligée de racler. Merci

Consulter les 13 réponses à la question Pâte à pizza ect

  • Pour ce qui est de racler les bords, deux choses sont à prendre en compte: pour un kg de farine, il faut entre 460 gr d'eau pour une pâte croustillante et 530 gr pour une pâte souple. Il faut verser l'eau peu à peu et laisser le crochet travailler . Vous verrez la pâte collée sur les bords être récupérée peu à peu par la boule formée puis disparaître dans cette boule.
  • Bonjour, Vérifier déjà que le fouet est bien réglé en hauteur. Puis pour que cela ne se produise pas, une fois les ingrédients déposés dans le bol, mettre en route le fouet sur une petite vitesse et augmenter au fur et à mesure que le mélange s'opère. Bonne cuisine. Cordialement
  • Je n'ai pas de problème avec le K. Par-contre j'ai le même soucis avec le crochet, lorsque je fais une pâte à brioche, je suis obligé de racler les côtés.
  • Oui alors il faudrait commencer à petite vitesse 1 ou 2 pas plus et dès que la pâte se ramasse passer à une vitesse plus importante c'est comme ça que je fais toujours et aucun souci. Aussi toujours rajouter l'eau petit à petit
  • Non je ne me trompe pas je prend le K pour une brisée et le crochet pour la pizza. Les deux sont bien ajustés j'ai regardé. Mais quand je mets les ingrédients tout s'étale sur les côtés du coup je suis obligée de racler pour ramener tout au centre. Peut etre que j'utilise pas les bonnes vitesses je ne sais pas.
  • Pour une pâte à pizza ou pâte à pain, il faut utiliser le crochet et pour les pâtes brisés, sablées, il faut utiliser le batteur "K". De plus, il faut régler la hauteur du crochet ou du batteur "K" grâce à la clé fournie avec le robot.
  • Bonjour, déjà est-ce que vous utilisez le crochet pour la pâte? Pour moi si ça ne se met pas tout seul il n'y a pas assez de farine par rapport aux ingrédients humides.
  • Bonjour votre recette n est pas bonne où vous ne la laissez pas tourner assez longtemps
  • Non je n'ai pas ce souci. Vous mettez peut être trop d'eau.
  • D'accord merci beaucoup à vous. Je regarderais ça.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit