Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KHH326WH

KHH326WH

 - 
1040 membres
Voir la description

Capacité brute du bol 4,3 litres - Moteur 1000 W Bol multifonction avec couteaux et 3 disques pour râper et émincer Kit pâtisserie - Blender verre 1,5 L Hachoir 2 grilles - Presse-agrumes et centrifugeuse

Rejoindre

Problème lors du pétrissage

Bonjour, J'utilise pour la première fois le mode pétrissage du robot et la partie supérieure du corps de celui-ci (là où est fixé le pétrin de pétrissage) bouge/se lève. Je ne suis pourtant qu'en vitesse 2. Est-ce que cela vous est déjà arrivé et si oui, que peut-on faire pour y remédier ? Pour information, j'ai utilisé 460 g de farine. Merci.

Consulter les 15 réponses à la question Problème lors du pétrissage

  • Oui ça m’est arrivé. Ça le fait presque tout le temps. Plus il y a de farine, et plus de mouvement est important. J’essaie de ne pas excéder 300g de farine.
  • Bonjour, non cela ne m'est jamais arrivé. Il faut bien enclencher le crochet de pétrissage dans l'encoche prévue à cet effet. Normalement le crochet s'emboîte très bien. Moi j'ai pétri de la pâte avec 400 g de farine, ça n'a pas posé de problème. C'est conçu pour ça. Faites en usage, moi, pour ma part je suis très satisfaite de mon robot. Il h
  • Oui, il arrive que ça se soulève un tout petit peu lorsque les quantités sont grandes, mais ça ne semble pas gêner le fonctionnement. Pétrir doit se faire très lentement, ça doit dépendre de la vitesse/ quantité que vous utilisez. Mais c est sans danger
  • Bonsoir,

    Cela m'est également arrivé mais avec 1kg de farine. Jusqu'à 500g aucun problème. Avec 1kg de farine, tout bouge, se soulève et la pâte remonte au dessus du pétrin. Je devais pétrir pendant 15mn mais l'appareil s'est arrêté au bout de 7mn environ. J'ai patienté quelques minutes avant de pouvoir remettre en marche

  • je rencontre le meme soucis et je fais beaucoup de pâte pétrie (pain brioche pate à pizza kougelhof, mouna, pazte à choux...) et le haut bouge je contiune comme ca et jamais eu de probleme
  • Ok, merci pour toutes vos réponses, me voilà un peu rassurée !
  • C’est normal! Le moteur s’ajuste a la fermeté de la pate!
  • Même réponse que ci-dessous...on est un peu surpris que ça bouge mais pas problème
  • Bonjour, c’est tout à fait normal. Cela rive toujours. Il faut juste rester près du robot. Le robot ne bougera pas s’il est bien ventousé. Il faut juste suivre la recette.
  • C'est habituel, mais je pense qu'il faut éviter de mettre autant de farine, il vaut mieux faire votre pâte en deux fois

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit