Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kcook

Kcook

- 
761 membres
Voir la description

Tout en 1 : Robot cuiseur 180°C et découpe-légumes indépendant Bol en inox de 4,5 L - Cuiseur vapeur XXL - 5 disques pour râper et émincer 6 programmes et 17 sous programmes automatiques Livre de 200 recettes - Boîte de rangement

Rejoindre

Crème chantilly liquide

Question résolue

Bjr, malgrès avoir suivi 2 fois la recette du livre impossible d'avoir une crème chantilly onctueuse ! Existe t'il un fouet ou finalement devons nous nous résoudre à ne pas pouvoir faire de chantilly avec un robot à près de 500E ? Merci à tous, cdlt

Consulter les 7 réponses à la question Crème chantilly liquide

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Avant notre achat, nous avions assister à une démonstration avec un cuisinier. Il nous avait en effet expliqué que réaliser la chantilly n'était pas le top avec cet appareil et qu'il fallait par conséquent conserver ses autres instruments qui fonctionnaient mieux comme le fouet électrique. Il semble donc que même en respectant scrupuleusement la recette, votre chantilly ne sera jamais mieux qu'avec un fouet !!

• je reviens vers vous . Je suis très satifait de ce matériel, mais moins du carnet de recettes où tout n'est pas au top donc je fais les miennes et celles de thermomix pour cela j'utilise le programme manuel .

Quand je prends une recette du livre, je réduis beaucoup l'eau, ils en mettent beaucoup trop.

de toutes façons, il faut tester et après vous ajuster les recettes

Toutes les soupes gourmandes et fines sont excellentes a faire.

pour faire des glaces, j'utilise des fruits congelés pilé avec rajout de crème et sucre ! pas au livre !

• J'ai déjà réussi avec l'emulsionneur mais avec au moins 50cl de crème fraîche à 30% de matière grasse.

• Bonjour je n'ai jamais testé la chantilly dans le robot mais comme ce n'est pas précisé dans la recette, il faut impérativement que le bol inox soit aussi froid que la crème liquide entière. Peut-être que là, cela peut fonctionner ...

• Je n'ai pas réussi à faire une chantilly non plus

• Bonjour

Avez vous utilisé le malaxeur ? pas le mélangeur

• Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre, nous allons donc y aller à taton en prenant en compte les informations de tous...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit