Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOKING CHEF Expérience KCL95.429SI

Robot pâtissier multifonction cuiseur jusqu'à 180°C - Bol de 6,7 L - Pesage intégré Puissance: 1500W - Mouvement planétaire et fonction mélange délicat Ultra polyvalent grâce au blender verre et au bol multifonction Plus de 30 accessoires disponibles en option

Rejoindre

cuisson pain

Question résolue

Bonjour, est-ce 180° suffisent? merci

Consulter les 5 réponses à la question cuisson pain

• Réponse jugée utile

Je ne pense pas que ce soit adapté à la cuisson du pain. Mon mari en fait au four traditionnel ou au four à bois et il faut une temperature de 210 à 220C et surtout de la vapeur pour garder le gonflant et bien crouter le pain. De plus cela risque de bruler dans le fond du'plat. Je rejoins donc vinc5351335. Par contre idéal pour préparer la pâte car besoin de pétrir assez longtemps comme pour la pâte à Brioche.

• @chou15791081 C'est le pseudo d'une des personnnes qui vous a répondu, ma réponse rejoignait la sienne.

• @kris12456144 merci, c'est très utile. Qu'est-ce que c'est vinc5351335

• Bonjour,

si la question est pour faire cuire le pain dans le robot, je n'ai jamais essayé.

Sinon, je le fais cuire à 230°.

Ça peut aussi dépendre du type de pain, mais 180° me semble bas.

J'en ai fait aujourd'hui :

• @etie23436161 Bonjour,

Vos baguettes sont superbes, nous avons du mal à avoir une belle croute aussi dorée. Vous pouvez me donner votre recette et vos astuces ?

Merci d'avance

• Pas fait pour cuire le pain!

• @jl@m12452236 Ce n'est pas un four ??

• C'est une plaque à induction de 1500W, donc à comparer à cela.

à ne pas comparer avec un four qui peut monter à 210/250°C, un four cuit par convection de l'air, là, on est en contact, c'est comme une poêle.

Des aliments dans une poêle à plus de 180°, je pense que ça brûle. Déjà l'huile végétale tient difficilement plus que cette température.

Sur les robots cuisiniers, j'ai l'impression que c'est celui qui monte le plus haut et le plus puissant.

• Bonjour, la cuisson du pain varie en fonction de la recette mais toujours au four.

vous pouvez faire poussez la pâte au cooking à 30 ou 50 degrés.

Pour pétrir pas besoin de mettre de chauffe.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit