Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BM450

BM450

Voir la description

3 tailles de pain : 0,5 - 0,75 - 1 kg 15 programmes - 5 mémoires Distributeur automatique d'ingrédients spéciaux Cuisson ventilée - Ecran tactile

Rejoindre

Pain difforme

Bonjour

Ma machine à pain Kenwood BM450 fonctionnait très bien, mais depuis peu elle me ressort des pains difformes (idem quand je fais un simple programme pâte, je n'obtient plus une belle boule mais une forme comme si la pale avait refait un ou deux tours pour tout éclater)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Je précise que j'effectue toujours la même recette qui fonctionnait bien jusqu'ici

Merci d'avance !

Consulter les 8 réponses à la question Pain difforme

• Réponse approuvée par Darty

Bonjour,

Nous rencontrions des différences de formes de pain suivant la marque de la farine (nous utilisons de la T65 et de la T80 toujours dans les mêmes proportions) et aussi suivant la marque de la levure de boulanger. En fonction du type de farine, la proportion d'eau varie. Après plusieurs tests, nous achetons toujours les mêmes produits, et nos pains sont très beaux, très bons et goûteux.

• Bonjour,

Non, je suis désolé pour vous j'ai toujours le même très bon résultat.

Dans les "idées" à vérifier, personnellement j'utilise toujours les mêmes ingrédients (farine et levure) que j'achètent à un moulin. Quand je ne déclenche pas ma machine tout de suite, je veille à ce que la levure ne soit pas en contact avec le sel. Je mets donc dans la cuve (pour un pain de 500 g) : 245 ml d'eau, 1cc de sel, 1cc d'huile d'olive, 350 g de farine. Je fais un léger trou dans la farine et je mets 1cc de levure.

Bien cordialement

• Bonsoir,

Désolé mais je n'ai pas encore eu ce genre de problème que vous décrivez. J'ai déjà eu des pains dont la croûte n'était pas homogène mais c'était surtout dû à la levure que j'utilisais : la levure fraîche n'est pas toujours facile à doser et d'une marque à l'autre le dosage change.

Depuis que je suis repassé à la levure déshydratée, je n'ai plus de problème.

A regarder de ce côté là.

Faites vous tiédir le mélange eau/lait au préalable (30 à 60s au micro-ondes). Car partir à froid peut gêner la levée et générer un pain difforme.

En espérant que vous trouverez le problème.

Bon courage et bon weekend

• Bonjour, je ne connais pas ce problème chez moi le pain gonfle moins en ce moment j'ai appris que la levure ne doit jamais être en contact avec le sel'donc faut ajouté la levure en dernier

• Pas ce problème pour l'instant

• pas de problème pour l'instant de cet ordre

désolé

• désolée pas ce pb chez nous...un souci de cuisson?

• Bizarre... jamais eu ce problème ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit