Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BM450

BM450

Voir la description

3 tailles de pain : 0,5 - 0,75 - 1 kg 15 programmes - 5 mémoires Distributeur automatique d'ingrédients spéciaux Cuisson ventilée - Ecran tactile

Rejoindre

La machine à pain ne pétrit plus

Bonjour,

L'helice du pétrin située dans la cuve de cuisson n'est plus entraînée par le moteur et saute. C'est arrivé soudainement. Quelqu'un aurait-il une solution ? Peut-être dois-je changer la cuve ? Merci de m'avoir lu. Phil

Consulter les 4 réponses à la question La machine à pain ne pétrit plus

  • Bonjour, j'imagine que vous avez regardé si rien n'empêchait l'hélice de s'enfoncer entièrement au niveau de l'axe. Vous pouvez essayer de mettre une goutte d'huile pour voir si il n'y aurait pas une problème de frottement. Je n'ai pas eu ce problème.

  • pas la cuve, à mon avis, mais peut-être simplement l'hélice dont l'usure doit être responsable de ton souci. Si ton moteur tourne encore normalement, et que le moyeu d'entraînement de l'hélice tourne également, la seule responsable est l'hélice. Certainement disponible en pièce détachée chez le fournisseur. Bon courage

  • Il faut vérifier le doigt d'entrainement sous la cuve. Tenir fermement l'entrainement sous la cuve et de l'autre main faire tourner l'hélice. Normalement les 2 pièces doivent être solidaires et ne pas tourner. Si vous pouvez tourner une pièce par rapport à l'autre , le doigt d'entrainement et détérioré. Alors vous pouvez changer la cuve. Si les 2 pièces sont solidaires il y a de forte chance que se soit la courroie d'entrainement. Dans ce cas je pense qu'il faut vous rapprocher du SAV. Cordialement

    • @Phil006 L'hélice (pétrin) au fur et mesure de l'utilisation s'use et la seule solution et de la remplacer par une neuve _ il faut en avoir 2 ou 3 de remplacement (aussi l'antiadhésif qui s'use lui aussi) Le mieux c'est d'acquérir un robot pâtissier KANWOOD tout INOX qui offre de réelle possibilités de préparation cuilinaires.

    • @edlh55153651 Merci infiniment pour cette réponse complète et précise. Bonne journée.

  • la cuve n'est pas en cause il sagit de l'élice du pétrin regardez le trou il se produit une usure en biais qui fait ejecter cette élice il s'agit de la remplacer. On en trouve sur internet bon courage

    • @loic53641614 Je viens de vérifier l'hélice du pétrin. Elle ne s'éjecte pas. Je ne l'ai jamais d'ailleurs retiré. Il semblerait que le moteur n'entraîne plus cette hélice lorsque l'hélice du pétrin doit faire quelque effortLorsque la machine tourne à vide, tout fonctionne correctement.

    • @loic53641614 Merci beaucoup Loic.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit