Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BLP610

BLP610

Voir la description

Capacité brute 2 L - Puissance 800 Watts Bol en verre Thermoresist Variateur de vitesse + touche Pulse 3 fonctions préprogrammées - 4 lames en acier inoxydable

Rejoindre

Blender ou mixeur plongeant ? (gain de place VS. performance)

Bonjour, Je possède déjà un mixeur plongeant "girafe" que j'utilise pour mes soupes et veloutés, j'en suis satisfaite même si les textures ne sont pas très lisses. Je pense depuis longtemps à acquérir un blender performant mais je m'interroge sur l'utilité d'un tel robot en dehors de la réalisation de smoothies. Je vis dans un petit studio où chaque cm2 compte et j'ai peur que le rapport utilité / encombrement d'un tel blendeur ne soit pas intéressant. Merci pour vos avis :)

Consulter les 9 réponses à la question Blender ou mixeur plongeant ? (gain de place VS. performance)

  • Bonjour,


    Pour ma part j'ai opter pour un blender sans fil ( portable ) de chez Pure juice !

    Il est vraiment robuste, je peux mixer des glaçons sans aucuns problèmes.


    Je le prends au boulot le matin ect, franchement il est indispensable pour moi maintenant, sachant que le matin je n'arrive pas à déjeuner autre que liquide.


    En espérant t'avoir aidée !

    CORDIALEMENT

    • @CamilleMSR Coucou,


      J'ai eu l'occasion de l'essayer suite à ton message, et effectivement c'est vraiment top.

      J'en avais marre de mon gros mixeur et j'avais en plus besoin d'une solution pour manger rapidement le midi, donc c'est vraiment parfait, j'ai pris celui ci et j'en suis plus que contente.


      Voila c'était juste pour faire un petit retour à ton message !

  • Plus efficace qu'un mixer plongeant pour les veloutés, les smothies, les laits végétaux (lait de riz, d'avoine etc...) mais plus encombrant aussi. J'ai les deux.
  • Ce blender ne prend pas beaucoup de place et fonctionne parfaitement comme la plupart des robots Kenwood cependant il fait du bruit en fonctionnement donc si cela ne fait pas partit de vos critères foncez!!!
  • Bonjour, pour répondre à votre question, j'utilise mon blender pour les soupes, les glaces en été, pour la pâte à crêpes ou les pancakes et les smoothies mais je dois dire que j'utilise souvent un plus petit pour des quantités moindres. J'ai l'usage de mon blender environ 1x/semaine et encore. Même s'il se nettoie facilement, c'est quand même encombrant. Je ne regrette cependant pas mon achat ??
  • Il vaut effectivement mieux le laisser sur un plan de travail. Mais pour les soupes et veloutés la texture est parfaite (lisse). Sinon je l'utilise aussi pour mixer des biscottes pour la chapelure, mixer des noix, noisettes, pour la pâte à crêpe, piler la glace.
  • Bonjour, ce blender est super puissant et tout résultat est parfait. Toutefois, il est encombrant et assez lourd pour les ranger et le sortir d’un placard à chaque utilisation. Idéalement vous aurez la place sur un plan de travail pour le poser et ne plus le déplacer.
  • Bonjour. Je n'ai pas du tout été satisfaite de ce robot. Il n'est pas puissant et fait très mastoque... Je l'ai rendu dés que je l'ai ouvert. Si vous voulez un bon Blender, il vaut mieux investir pour un Magimix. Par contre, un blender est parfait pour rendre les textures lisses et faire des émulsions. Je partage l'avis d'Elisabeth entre Blender et Plongeur Mixeur
  • Bonjour, moi je l'utilise aussi pour mes pates à crêpes par exemple. garantie sans grumeaux ! Mais effectivement, je l'utilise uniquement pour smoothies, milk shake, pâtes à crêpes, (je garde mon plongeant "girafe" pour les soupes car moins de manœuvre pour l'utiliser et nettoyer). Il pile aussi la glace mais je n'ai jamais essayé. Il est performant et un peu bruyant.
  • Par rapport à un mixer plongeant, le blender donne une texture beaucoup plus lisse, ça m'a été très utile pour les aliments mixés de mon père après son AVC. Sinon c'est surtout pour les smoothies, ou pour les petites quantités qu'on ne peut mixer avec le plongeant. Donc pas totalement indispensable, effectivement...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit