@este66664316 Bonjour,
Je voudrais que vous me donniez votre avis svp ;-)
Comment détartrer efficacement ( cuve ET accessoires) de mon nettoyeur vapeur ?
Il est dit ds la notice :
"Endommagement de l'appareil par l'agent détartrant Un agent détartrant non approprié ainsi que le mauvais dosage de l'agent détartrant peuvent endommager l'appareil. Utilisez uniquement l'agent détartrant KÄRCHER. Utilisez 1 unité de dosage de l'agent détartrant pour 0,5 l d'eau. 7. Préparer la solution d'agent détartrant selon les indications sur l'agent détartrant. 8. Remplir la solution d'agent détartrant dans la chaudière à vapeur. Ne pas fermer la chaudière à vapeur. 9. Laisser agir la solution d'agent détartrant env. 8 heures.
10. Vider entièrement la solution d'agent détartrant de la chaudière à vapeur.
11. Le cas échéant, réitérer le processus de détartrage. 12. Rincer 2 à 3 fois la chaudière à vapeur avec de l'eau froide pour enlever tous les résidus de solution d'agent détartrant. 13. Vider entièrement l'eau de la chaudière à vapeur. 14. Sécher le rangement pour le câble d'alimentation électrique. 15. Revisser la fermeture de maintenance avec un tube de rallonge."
Ma question en regard de mon souci et à mes recherches sur google ( difficulté à clipser les gâchettes des accessoires et à les assembler, pistolet vapeur à buse crayon, manchons rigides à pistolet ou à buse sol) est la suivante : la solution détartrante doit circuler dans le flexible et les accessoires pour éviter à ceux ci de se boucher , c'est à dire allumer l'appareil et faire sortir de la vapeur ! Or Karcher dit de détartrer à (eau froide poudre karcher) ds cuve durant 8 heures puis de jeter avant de rincer 3 fois à l'eau claire ! donc rien ne nettoie les accessoires !!!!
Comment faites vous et donc quelles sont vos recommandations ? en effet du calcaire doit probablement être à l'origine de ce problème à clipser les accessoires entre eux ainsi qu'au pistolet vapeur de commande ...
Merci d'avance pur votre réponse