Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nettoyeur vapeur SC4 Easy Fix

Nettoyeur vapeur SC4 Easy Fix

 - 
876 membres
Voir la description

Pression 3,5 bars - Puissance 2000 Watts - Autonomie illimitée Débit vapeur max 110 g/mn - Vapeur prête en 4 minutes Rangement intégré des accessoires Pas d'utilisation de détergent

Rejoindre

souci poignée

Question résolue

Bonjour,

Mon nettoyeur vapeur SC4 easyfix a 4 ans et a toujours bien fonctionné jusqu'à récemment où j'ai eu tour à tous 

1- la poignée bouillante ( avec fuite de vapeur puis gouttes d'eau bouillante à la jonction poignée buse crayon ou manchon rigide pour sol), 

2- des difficultés à actionner le de sélecteur de quantité de vapeur sur la poignée (vers l'avant pour déverrouiller la poignée)coté recto, et au verso faire que le mécanisme jaunesur lequel on appuie pour faire sortir la vapeur se remette en position normale "vers le haut" quand on appuie pas ! 

J'ai résolu le 1er souci en changeant la bague d'étanchéité ( joint) se trouvant au bout de la poignée, mais pas le second ! ça marche mais énervant de devoir remettre manuellement le mécanisme jaune (sur lequel on appuie pour faire sortir la vapeur) vers le haut... comment pus-je résoudre ce souci s'il vous plaît ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question souci poignée

  • Réponse jugée utile

    Un peu de détartrage ne fait il pas?

    • @este66664316 Bonjour,


      Je voudrais que vous me donniez votre avis svp ;-)

      Comment détartrer efficacement ( cuve ET accessoires) de mon nettoyeur vapeur ?

      Il est dit ds la notice :

      "Endommagement de l'appareil par l'agent détartrant Un agent détartrant non approprié ainsi que le mauvais dosage de l'agent détartrant peuvent endommager l'appareil. Utilisez uniquement l'agent détartrant KÄRCHER. Utilisez 1 unité de dosage de l'agent détartrant pour 0,5 l d'eau. 7. Préparer la solution d'agent détartrant selon les indications sur l'agent détartrant. 8. Remplir la solution d'agent détartrant dans la chaudière à vapeur. Ne pas fermer la chaudière à vapeur. 9. Laisser agir la solution d'agent détartrant env. 8 heures.

      10. Vider entièrement la solution d'agent détartrant de la chaudière à vapeur.


      11. Le cas échéant, réitérer le processus de détartrage. 12. Rincer 2 à 3 fois la chaudière à vapeur avec de l'eau froide pour enlever tous les résidus de solution d'agent détartrant. 13. Vider entièrement l'eau de la chaudière à vapeur. 14. Sécher le rangement pour le câble d'alimentation électrique. 15. Revisser la fermeture de maintenance avec un tube de rallonge."


      Ma question en regard de mon souci et à mes recherches sur google ( difficulté à clipser les gâchettes des accessoires et à les assembler, pistolet vapeur à buse crayon, manchons rigides à pistolet ou à buse sol) est la suivante : la solution détartrante doit circuler dans le flexible et les accessoires pour éviter à ceux ci de se boucher , c'est à dire allumer l'appareil et faire sortir de la vapeur ! Or Karcher dit de détartrer à (eau froide poudre karcher) ds cuve durant 8 heures puis de jeter avant de rincer 3 fois à l'eau claire ! donc rien ne nettoie les accessoires !!!!

      Comment faites vous et donc quelles sont vos recommandations ? en effet du calcaire doit probablement être à l'origine de ce problème à clipser les accessoires entre eux ainsi qu'au pistolet vapeur de commande ...

      Merci d'avance pur votre réponse

    • @este66664316 Bjr, je détartrai la chaudière de mon nettoyeur. m'en tenant compte de la dureté de l'eau et le problème est survenu suite à un detartage avec solution préparée avec sachet karcher ( j'avais oublié de rincer 3 fois après) il y avait aussi impossibilité de clipser les accessoires entre eux et à la poignée. j'ai donc refait un détartrage suivi de 3 rinçages à l'eau claire et lent c'est là que les pbs signalés ici se sont présentés !

  • Bonjour


    Je donne cette réponse à mon propre message car j'ai trouvé la solution sans l'aide de personne ( ni Karcher contacté: 146 € le forfait envoi et retour du nettoyeur avec réparation si pb , vu qu'on trouve l'appareil neuf au même prix et que le mien qui n'a que 4 ans méritait que je me penche plus sur son sort j'ai cherché et tenté...)

    Déjà j'ai changé la bague d'étanchéité de ma poignée (joint usé) puis après trempage ds eau vinaigrée 2 ou 3 heures rinçage à l'eau froide et séchage de tous mes accessoires je les ai aussi lubrifié au niveau des clapets avec dégrippant :-) J'ai fait pareil sur le système de sélection du débit vapeur en plastique se trouvant sur la poignée.

    Bien évidemment le détartrage de ma cuve a été fait aussi ;-)

    Bonne nouvelle j'ai ainsi retrouvé mon SC4 nickel comme s'il était neuf !!!!


    Alors si ces astuces peuvent rendre service ...

    Joyeux Noël à tous :-)

  • Bonjour du coup pensez vous qu'un mauvais détartrage ( oublié de rincer) puisse être à l'origine de ces soucis rencontrés ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit