Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nettoyeur vapeur SC4 Easy Fix

Nettoyeur vapeur SC4 Easy Fix

 - 
876 membres
Voir la description

Pression 3,5 bars - Puissance 2000 Watts - Autonomie illimitée Débit vapeur max 110 g/mn - Vapeur prête en 4 minutes Rangement intégré des accessoires Pas d'utilisation de détergent

Rejoindre

nettoyer les murs?

Bonjour,

ce nettoyeur vapeur peut-il être utilisé pour lessiver les murs et plafonds ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question nettoyer les murs?

  • Je nettoie toutes les surfaces, le plafond avec une pression basse, en m'equipant pour éviter les gouttes brûlantes et en essuyant rapidement pour éviter les traces. Les murs en adaptant la température de vapeur selon la qualité de la peinture ou du revêtement, par exemple un lambris en PVC, je projette la vapeur et frotte avec un chiffon. Les seuls moments où j'ai "abîmé" le revêtement, c lorsque j'ai utilisé la pression forte ou lorsque je n'ai pas projeté à 10 cm mais posé directement la brosse sur le revêtement. Ça fait 15 ans que j'utilise la vapeur, très peu de mauvais surprise. Faites un essai sur une petite surface pour voir comment réagi votre revêtement. Par contre c génial sur les carrelages et ravive les moquettes. Une précaution importante : passer correctement l'aspirateur avant. Voilà, je pense avoir tout dit. Bon nettoyage.

  • Bonsoir je nettoie mes carrelages muraux avec donc j imagine qu on doit pouvoir faire les murs ! A pression basse par contre.. .

    Pour les plafonds je ne m y risquerai pas par peu de me prendre la condensation de la vapeur brûlante sur la tête.

  • Ah non surtout pas par contre si vous avez du carrelage sur les murs c'est parfait

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais essayé mais je ne pense pas que ce soit l'appareil adéquat pour ce genre de nettoyage, en effet, même si c'est de la vapeur, la serpillère est quand même très humide et brûlante, ce qui endommagerait votre peinture selon moi. Peut-être que ça peut être fait une fois mais pas régulièrement, en tout cas pas sûr du placo car il ne supporterait sans doute pas de l'humidité régulière. Pour un mur en plâtre, je ne pense pas que ça fonctionnerait également.

  • Bjr je pense que oui je ne l'ai jamais fait

  • Bonjour,

    Je l'utilise pour les murs mais les plafonds c'est mon mari car il y a des gouttes qui tombent et ça brûle donc il faut bien se couvrir

  • Bonjour,

    Ce n'est pas fait pour cela donc je ne vous conseille pas du tout.

  • Bonjour. Je fais mes murs avec le karcher sc4. Mes murs sont juste peints. Je n'ai pas eu de mauvaises surprises

  • Pour les plafonds non d'autant que la plupart des peintures plafond ne sont pas lessivables. Pour les murs et vu la température de l'eau vaporisée vous risquez d'avoir de sérieuses traces inesthétiques. Je ne m'y risquerai pas

  • oui si votre peinture est lessivable

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit