Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MV 6 P Premium

MV 6 P Premium

Voir la description

Aspirateur eau et poussières - Fonction soufflerie Puissance économique 1300 Watts Cuve acier inox 30 litres - Prise pour outils électroportatifs Pour le nettoyage des garages, ateliers, véhicules, sous-sols et le bricolage

Rejoindre

Karcher WD6 aspiration KO

Question résolue

Bonjour

J'ai vérifié en fonction de toutes les réponses qui m'ont été données

Effectivement, ma question été mal formulée. Le bon problème est le suivant : bien que le moteur tourne rond, accélère ou ralentisse en fonction de la position de la molette, l'aspiration est très très faible.

Je précise que le tuyau n'est pas bouché

C'est un peu comme si le moteur tournait dans le vide.

POuvez vous m'aider car, en démontant, je n'ai rien vu d'anormal qui m'ait sauté aux yeux.

MErci d'avance

Consulter les 14 réponses à la question Karcher WD6 aspiration KO

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour, j'ai eu aussi ce problème une perte soudaine et importante d'aspiration. C'était le bouchon de vidange en bas de la cuve qui s'était dévissé et du coup l'air entrait par là, d'où la perte d'aspiration. C'est une piste à explorer et très facile à résoudre.

  • Bonjour. J'ai comme vous un WD6 que j'utilise depuis plusieurs années. J'ai été dès le début assez déçu de sa puissance d'aspiration qui s'est dégradée petit à petit. J'ai essayé d'enlever le gros filtre carton mais il y a alors une grosse entrée d'air et c'est encore pire. En désespoir de cause, j'ai découpé au cutter la partie carton du filtre, délicatement , afin de conserver la partie caoutchouc qui maintient le filtre et sert de joint. J'ai été très satisfait du résultat. Peut-être que l'air qui ressort de l'aspirateur est un peu moins filtré, mais il fonctionne enfin correctement. Je crois que Karcher a voulu trop bien faire et que le filtre étouffe l'aspirateur. Bien cordialement.

  • Je pense que le filtre est trop plein. J'ai moi même aspiré de longs mois (voir années ...) avant de savoir qu'il y avait un filtre accordéon à nettoyer et à changer au bout de quelque temps. Ce que j'ai déjà fait. Il se trouve en haut à l'arrière. Il vous faut appuyer sur ce gros bouton gris très fort Et là, une porte protégeant ce filtre va s'ouvrir et vous aurez la surprise de constater l'énorme encombrement de ce filtre ! Si c'est comme moi ! J'ai découvert cela en ré feuilletant le bouquin fourni avec l'aspirateur ! Merci de m'indiquer si cela a résolu votre problème.

    amicalement.

  • Bonjour Amichel,

    j'ai eu le pb, une fois c'était dans le coude qui est dans la cuve de l'aspirateur un bout de carton s'était bloqué et du coup les saletés accumulées en amont limitait le débit d'aspiration.

    Si vous utilisé un sac , n'hésitez pas à le secouer un peu pour faire descendre en partie basse, on gagne en aspiration.

    L'autre situation que j'ai constatée lorsque j'utilise l'aspirateur sans sac le filtre s'obstrue rapidement , il ne faut pas hésiter à le souffler assez souvent.

    Voilà mon retour d'expérience .

    j'espère avoir pu vous aider

    Cordialement

    Bonne fêtes de fin d'année

  • j'ajoute que du fait de sa faible aspiration , j'en ai acheté un deuxième en pensant que j'était tombé sur un mauvais lot avec le premier . Et bien, le deuxième aspirateur identique n'est pas meilleur , il aspire très faiblement et je me suis rabattu sur un aspirateur chinois qui est bien meilleur et moins cher , par contre , le réservoir est un espèce de bidon monté sur roulette très sommaire ...

  • Bonjour, avez-vous changé le sac ? soufflé le filtre ? cdt.

  • Bonjour,

    Avez-vous changé le sac ? et secoué ou soufflé le filtre ??

    cdt

  • Bonjour, votre Karcher est garanti cinq ans, il faut que vous contactiez le SAV Karcher. Ils sont très sérieux, vous n'aurez aucun frais de port et votre Karcher vous sera retourné sous 15 jours.

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème : c'est le filtre en carton, situé en haut sur la partie arrière de l'aspirateur (on y accède en appuyant sur le gros bouton gris), qui était saturé de saleté. La solution consiste à le nettoyer en éliminant la poussière (le top, c'est de le nettoyer avec une soufflette) et c'est reparti... Bon courage. Guy

  • Bonjour,

    Il faut nettoyer le filtre qu'est derrière.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit