Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MV 5 Premium
Rejoindre

cendres froides

Bonjour, et pour aspirer des cendres froides ? oui ou non ? avec ou sans sac ? merci !

Consulter les 12 réponses à la question cendres froides

  • Bonjour, il n'y a pas de problème pour utiliser l'appareil pour des cendres à condition qu'elles sont bien froides et d'utiliser un sac. Je l'utilise régulièrement de cette façon et aucun problème rencontré; il y a aucun encrassement vers le moteur ou le filtre.
  • Bonjour, j'aspire également les cendres froides avec un sac. ..Pour le moment je n'ai jamais eu de soucis. ..
  • Bonjour oui je le fais assez régulièrement mais avec sac.
  • Bonjour oui j aspire régulièrement des cendres froides ( cheminee) avec un sac pour moii J'en suis très satisfaite
  • Je n'ai pas de cheminée donc le problème ne se pose pas. Mais les cendres sont très fines donc je pense qu'il faudrait mieux mettre un sac mais surtout s'assurer que les cendres sont vraiment froides.
  • Bonjour, il n'est pas recommandé d'aspirer des cendres avec un aspirateur, avec ou sans sac, car si la moindre particule chaude existe même au-delà de plusieurs jours, avec la vitesse de l'air, cela devient une véritable forge et vous prenez le risque de détruire votre aspirateur. De plus la finesse des particules des cendres, même si celle-ci sont vraiment refroidie, colmatera soit votre sac soit votre filtre, ce qui a pour effet de ralentir, voire supprimer le flux d'air qui contribue au refroidissement du moteur. pour vous donner un ordre d'idée, un moteur d'aspirateur tourne à plus de 20 000 T/mn, vous voyez peut-être ce que cela peut faire sans refroidissement. une solution cependant, mouillez abondamment les cendres et aspirez les en mode aspiration a eau sans le sac. attention quand même elles doivent êtres bien mouillées, voire détrempées. Cordialement. S. Manescotto
  • Bonjour, je pense que par sécurité il faut un bidon intermédiaire
  • Tout comme BouzanaM3638, je ne le ferai pas sans un seau à cendres. ça coute 20€ (donc pas bcp plus cher qu'un paquet de sacs Karcher)
  • a éviter appareil non conçu pour çà il vaut mieux acheter un aspirateur a cendres tout en métal on en trouve a tout les prix dans magasins de bricolage
  • Achetez un bidon intermédiaire

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit