Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Le moteur de mon Karcher K5600 de 2010 ne tourne pas

Bonjour. J’entendais un bruit de moteur bloqué et il chauffait, alors j’ai tout arrêté et démonté la machine.Lorsque je fais fonctionner le moteur seul , il semble tourner correctement.En revanche dès que je remets le bloc de soupape, il ne tourne plus.A quoi cela peut il être dû ? J’ai pensé aux charbons, mais je n’en vois pas sur cette machine. Cela peut il être le moteur HS ou bien le condensateur ? Mais si le moteur tourne à vide c’est étonnant que ce soit le condensateur.Si vous avez une idée, je suis preneur. MerciBonne journée

Consulter la réponse à la question Le moteur de mon Karcher K5600 de 2010 ne tourne pas

• Bonjour,

Avec un condensateur claqué le moteur peut démarrer ou pas suivant sa position angulaire (expérience avec ma pompe de piscine). En tous cas à vide ce n'est pas étonnant qu'il tourne. Visuellement sur un condensateur de cette taille on voit s'il a claqué parce qu'il gonfle et reste déformé. Ça serait bien pour vous que ce soit le condensateur car ça ne coute que quelques euros.

L'autre test que vous pouvez faire c'est d'essayer de faire tourner la pompe (sans eau dans le circuit) quand le moteur est démonté. Si ça bloque, c'est la pompe.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit