Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FC5 PREMIUM

FC5 PREMIUM

- 
1028 membres
Voir la description

Nettoyeur de sols - 2 en 1 : aspire et lave Pour tous les types de sols durs 2 rouleaux rotatifs et autonettoyants lavables en machine Réservoir d'eau amovible - Tient debout tout seul - Secteur

Rejoindre

Mon karcher ne mouille plus les sols

Bonjour, Mon karcher ne mouille plus les sols y a t il une astuce avant le renvoi en garantie ? Merci d avance

Consulter les 5 réponses à la question Mon karcher ne mouille plus les sols

• Bonsoir, Bienvenue au club si je puis dire...Pas de solution, si tout est clipsé correctement. Nous avons largement subi ce dysfonctionnement et regretté la serpillière. Pour l'instant, ça fonctionne à nouveau. Pour l'instant....Après avoir démonté, nettoyé, remonté plusieurs fois l'appareil. Bon courage !
  • Bonjour J ai eu le meme probleme et c etait la buse en laton qui mouille les rouleaux qui etait bouchee,avec une aiguille on peut la deboucher. Cdt
  • Le produit de lavage sort par la buse en laiton sous la protection des rouleaux.

Il se peut qu'elle soit bouchée.

Enlever les 2 vis ,retirer délicatement la buse du tuyau rincer et souffler

S'assurer que l'on voit le jour à travers la buse (trou minuscule)

Nettoyer également le filtre en mousse situé sous le bac du produit de lavage.

Il s'enlève facilement sans outils.

Le problème ,dans mon cas, était sans doute du à l'ulilisation d'un détergent autre que karcher à base d'huile de lin.

Tout est rentré dans l'ordre pour moi.

Bernard F

• BJ, Trouvez un bout de corde à piano (fil d'acier surnommé ainsi) de diamètre 0.5 mm. Enlevez le réservoir de produit et la petite pièce qui se trouve dessous avec un bout de mousse (attention au sens) ; passez la corde à piano en cherchant le trou du tuyau sur environ 10 cm, ne forcez pas. En principe c'est débouché. Si ça ne suffit pas trouvez un bout de plastique de 9x3x50 mm. Enlevez le cache sur les rouleaux en appuyant sur le bouton gris, déverrouillez le bouton en insérant le bout de PVC sous le mécanisme de pincement du tuyau. Insérez la corde à piano dans la buse sur 5 à 7mm, ne forcez pas. C'est débouché. Boone chance Cdt

• J'ai ce soucis et j'ai vu une réponse que j'ai mis en pratique pour mon FC7.

En bas du réservoir, il y a un cache avec 3 vis Torx8 à défaire. 

Cela permet d'avoir accès à un tube noir qui a un raccord entre le tube supérieur et le tune inférieur. 

Je désaccouple cette liaison (en faisant attention de ne pas verser l'eau sur la carte électronique, c'est préférable). 

Je souffle, mais cela ne fait rien

Je démonte les 8 vis du cache entre les rouleaux et je vois 3 tubes; un bleu, un blanc et un noir. 

Ils sont raccordé à une mini pompe. Je soulève délicatement l'ensemble et je défais le tube blanc et le tube bleu: 

je souffle dedans: l'air passe vers les rouleaux. 

Pour le noir, j'ai pris un tournevis plat pour retirer le tube noir. Même en tirant, je n'y arrivais pas. 

J'ai donc fait levier délicatement et progressivement autour du tube pour repousser le tube noir. 

Une fois retiré ce tube noir, je souffle d'un côté, de l'autre, mais pourtant démonté de chaque côté, il devrait sortir de l'air. 

Je prends ma bombe d'air sec (

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit