Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FC5 PREMIUM

FC5 PREMIUM

- 
1028 membres
Voir la description

Nettoyeur de sols - 2 en 1 : aspire et lave Pour tous les types de sols durs 2 rouleaux rotatifs et autonettoyants lavables en machine Réservoir d'eau amovible - Tient debout tout seul - Secteur

Rejoindre

Bloquage des brosses

Question résolue

Bonjour, j'ai moi aussi un problème de blocage des brosses. L'appareil est déjà parti en garantie au bout d'un an et un an après rebelotte et refus de Leroy Merlin de l'envoyer chez Karcher gratuitement. J'ai fait une réclamation au SAV Karcher et silence, j'ai donc entamé le démontage qui est laborieux !

J'ai vu que la cause probable était l'embrayage mais j'ai quand même l'impression que la courroie est très détendue (voir photo), avez vous la même chose sur vos KC5 ?

Consulter les 7 réponses à la question Bloquage des brosses

• Réponse approuvée par ApreslachatRéponse jugée utile
    bonjour,moi aussi j'ai eu le problème de tête bloqué sur karcher fc5 je l'avais envoyé en garantie chez karcher Allemagne acheté via Amazon pour un problème de tête bloquée et fuite d'eau usagées au bout de quelques minutes d'utilisation il est revenu de garantie pratiquement 5 semaines après,,au bout de 45 minutes d'utilisation même panne tete bloquée etant en dépassement de garantie je l'ai démonté pour voir le problème,résultat l apparemment le SAV de chez karcher m'avez changé la petite courroie d'entraînement alors que mes roulements de tête était complètement grippé dû à la fuite d'eau sales du a une mauvaise étanchéité du moteur d'aspiration ,j'ai donc commandé une tête complète sur mano mano injecté de la graisse blanche en bombe sur les roulements et pignonerie d'entraînement des rouleaux étanchéité le moteur avec de la pâte à joint moteur et ca fonctionne maintenant,je peux envoyé des photos de ma vielle tête pour prouver le manque de sérieux et de professionnalisme du SAV karcher
  • Bonjour

Désolée mais je n'ai jamais eu ce problème sur mon appareil.

• Bonjour, j'ai observé de nombreuse fois ce problème. Effectivement, dans mon cas, c'est quand les brosses ne sont plus pas assez humides. En fonction du produit que je dilue dans l'eau, le reservoir se vide plus ou moins rapidement. C'est le cas quand j'utilise du savon noir liquide, l'eau ne descend pas assez rapidement. Dans ce cas je mets un peu d'eau sur les brosses et ça repart.

• Bonjouron trouve la tète complète dans les pièces détachées.mais à chaque utilisation, il faut mouiller les rouleaux en mettant un verre d'eau dans le bac de réception et le mettre en route sur son support. sinon, les rouleaux frottent trop fort et ne glissent pas
  • même chose

Une fois par an renvoi en garantie, et 9 mois après la fin de la garantie ca bloque

roulements complètements grippés

Ou peux on en acheter,

merci

• Finalement j'ai changé la courroie, les 2 roulements et les 2 joints spi pour moins de 15€. Cela refonctionne correctement, à voir dans le temps ce que cela donne.

• Suite au démontage de la courroie, celle ci est effectivement effilochée ce qui explique son relâchement. Il s'agit du même enchaînement de panne que Patricegod car un des roulements est aussi grippé. Merci pour vos propositions de photo mais je pense qu'on a les mêmes ! De nombreuses pièces sont rouillées à l'intérieur. A noter qu'il semble exister des roulements à double étanchéité pour remplacer ceux montés d'origine.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit