Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TKG OT 1013

TKG OT 1013

 - 
2411 membres
Voir la description

Capacité 40 litres Convection naturelle - 6 modes de cuisson Fonction Tournebroche Température réglable de 100 à 250°C

Rejoindre

Convection naturelle ou chaleur tournante

bonjour J'ai acheté ce four, il y a une semaine en voyant les commentaires parlant de chaleur tournante et en fait je ne vois que la fonction convection naturelle. Je ne pense pas que ce soit la même chose.. Peut-on m' expliquer la différence? Avec la convection naturelle, puis-je faire chauffer deux plats en même temps, par exemple deux tartes ? Un poisson et des frites au four ? Dois-je laisser le bouton qui correspond à la sole et au grill sur off où le combiner avec la convection naturelle ? Il n'y a aucun conseil sur la notice. Sinon j'en suis à mes premiers essais et pas de problème. Le four est placé dans un meuble avec 2 cm de chaque côté et facilement 10 cm voir 15 au-dessus, l'arrière du meuble est ouvert et je pense que c'est ce qu'il faut car effectivement le dessus du four est très chaud. Merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Convection naturelle ou chaleur tournante

  • Bonjour, je ne suis pas expert four. Ceci dit pour nous chaleur tournante = symbole du ventilateur.Nous l'avons depuis deux ans et nous réussissons à faire cuire plusieurs plats en même temps.Cordialement.
  • Bonjour, la convection naturelle correspond au fonctionnement de la sole seule. L'air chaud étant plus léger que l'air froid, il va naturellement crée un mouvement vers le haut (convection). La chaleur tournante correspondant au fonctionnement simultanée de la sole (et éventuellement du grill) et du ventilateur (sur la paroi de droite du four) qui va brasser l'air chaud et mieux le répartir dans l'enceinte du four. On utilise l'un ou l'autre selon le type de préparation.
  • Bonjour, il me paraît difficile de mettre 2 plats en même temps. Pour ce qui est de la chaleur tournante vous l'aurez en plaçant le 1er bouton vers la droite sur l'étoile encadrée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit