Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XS-F527B

XS-F527B

- 
1925 membres
Voir la description

Enceinte Super Bass - Egalisateurs - Connectivité Bluetooth Effets lumineux et effets DJ - Ecran LCD 2 Ports USB pour écouter vos fichiers numériques MP3 Autonomie 7 heures - Batterie rechargeable

Rejoindre

Remplacer batterie par adaptateur 230V/12V

Question résolue

Bonjour, pensez vous qu'il est possible de remplacer la batterie intégrée par un adaptateur 230Vac/12Vcc, moyennant bien sur un peu de bricolage?

j'ai démonté l'enceinte, mais sans le schéma électrique, difficile de savoir comment le 12V de la batterie est utilisé.

Consulter les 2 réponses à la question Remplacer batterie par adaptateur 230V/12V

• Réponse jugée utile

Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une enceinte XS- F527B la batterie ce connecte à la carte par deux fils souvent un rouge et un noir ,pour plus de sécurité teste avec un multimètre pour connaitre la polarité il vous suffit de connecter les fils de votre alim à la place et le tour est joué en respectant les polarité. c'est très simple comme intervention A JAS

• @jasj34654611 Je pratique la micro-électronique depuis une quarantaine d'années et j'ai donc un peu d'expérience. Je pourrais faire un peu plus d'investigation bien sûr l'électronique semble compacte et confuse, mais je n'avais pas encor d'y passer trop de temps surtout pour 30€ de batterie.

Au final j'ai donc remplacéla batterie et ça marche impecable.

Merci pour vos remarques.

Bonne journée

• @Balendard Je ne l'ai pas fait sur cet appareil mais je l'ai fait sur d'autres il n'y a aucun inconvénient vous pourrez même revenir avec la batterie il suffit d'être méticuleux de bien repéré les polarité et voila !!!

• @jasj34654611 Avez vous tester cette opération? comme il y a un chargeur sur la carte et une surveillance de charge, j'ai peur que cela pose problème.

• Bien sur sans problème si vous nous dites de quel appareil i s'agit . 

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit