Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LT-32HG62U

LT-32HG62U

 - 
779 membres
Voir la description

"Ecran de 81 cm (32"") - HDTV 1080p Technologie 50 Hz - Rétro éclairage LED Direct 2 HDMI, 1 USB avec fonction PVR, Port CI+"

Rejoindre

commutation 16/9 - 4/3

Bonjour. Quand je veux me servir d'un de mes deux graveurs de DVD, systématiquement ma télé quand je passe en mode HDMI1 Ou 2 , commute en 4/3 , et encore, parfois je n'ai que le son ... Il me faut resélectionner la l'entrée HDMI adéquate X fois pour parfois arriver à avoir une image 16/9. Pénible ! Pourquoi pas du 1er coup ????? J'ai relu mes 3 notices ( TV et Graveurs ) , TOUT EST CORRECTEMENT CONFIGURE ( résolution, format, etc etc ) que ce soit coté TV comme graveurs . . J'ai même changé les câbles, rien n'y fait . Si quelqu'un aurait encore une pister à explorer pour résoudre cet agaçant pb, merci de me la communiquer . Cordialement .

Consulter les 5 réponses à la question commutation 16/9 - 4/3

  • Bonjour . Comme promis, je reviens rendre compte de mes investigations . Primo, j'ai re-regardé les câbles. N'y lisant rien d'écrit dessus qui indique si c'est du 2.0 ou autre, je décide donc de prélever un des deux câbles branchés sur mes graveurs et ... Secundo je m'en sers pour relier mon décodeur TNT HD à la télé . Et là, bonne nouvelle, l'image est bien en 16/9 ! J'en conclus que le câble n'est donc pas en cause, logique ! Je le rebranche donc au graveur ( le Panasonic )Je fouille de nouveau dans le menu d'icelui pour vérifier les réglages .J'essaie, au pif, de changer 4 / 3 au lieu de 16 / 9 au niveau du format de sortie HDMi . Eh bien ... l'image s'affiche alors du 1er coup en .... 16 / 9 !!!!! Explication : il faut sélectionner 4 / 3 sur le graveur pour afficher l'image DANS SON FORMAT ORIGINAL, qu'il soit 4 / 3 ou 16 / 9 . Le mode 16 / 9 que l'on serait tenté de cocher logiquement n'est qu'en fait UNE EXTRAPOLATION DE L'IMAGE AU FORMAT 16 / 9 , quitte à lui ajouter des bandes autour et dessous .Bonjour la nuance !!!! Une fois conservé ce curieux réglage, je n'ai plus de pb avec le Panasonic . Reste le Sony .... Aucun remède trouvé, à moins de, comme dit dans mon 1er message, de sélectionner X fois HDMI 2 sur la télé . Donc, pourquoi je n'arrive pas à avoir du 1er coup l'image au bon format nom de Zeussssss !!!! Je capitule . A moins que je ne trouve un switch, mais je ne crois pas que ça va changer quelque chose si c'est qu'une histoire de configuration subtile !
  • Bonsoir . Merci de vos réponses ! @ Pandaroux : alors là, bonne question concernant les HDMI, si ce sont des 2.0 ou autre . Je vérifierai ça demain, promis, à la lumière du jour . Mes graveurs sont : - Sony RDr-dc105 - Panasonic DMR-EX77 Ils ont bien 5 ans, il n'y a pas la TNT HD intégrée dedans. Mais vu qu'ils possèdent une sortie HDMI, que je peux monter la résolution à 1920 x 1080 p, je les considère pleinement compatibles avec cette TV. Sauf ce fichu pb de commutation forcée en 4 / 3. A part ça, NON, rien d'autre n'est branché à la TV, je ne peux donc comparer. Je vais tester demain avec mon décodeur TNT HD quo était branché sur l'ancienne TV, en SCART ( péritel ) . Mais il y a une sortie HDMI, donc je verrais si ça vient du cable déjà . Pour le switch : bonne idée, pas de soucis, je trouverai ça assez facilement grâce à mon taf ;-) si jamais le pb persiste . Bref, nourri de ces précieux conseils, j'ai de quoi m'occuper demain à aller gratter derrière le meuble ... Et en profiterai pour déjà changer un cable HDMI, car justement j'en ai eu un cet aprèm . Mais j'ai pas vu dessus si c'était HDMI 2.0 ou autre, j'ai jeté de + aussitôt l’emballage :-( Merci Pandaroux, je tiendrai au courant ;-)
  • Bonjour, Désolée, mais je n'ai pas de solution a vous proposer !! bon courage..........
  • Petite idée : Essayer avec un switch HDMI. J'ai moi-même plusieurs appareils et marre de chercher la source sur la télécommande alors j'ai installé un petit switch HDMI sur le HDMI1 et il se charge de tout et en plus je n'ai plus à aller derrière la TV. Je ne vous conseillerai pas d'en acheter un juste pour tester votre problème à moins d'être sur de vous en servir par la suite, l'idéale serais si vous connaissiez quelqu'un qui puisse vous sen prêter un .
  • Bonjour, J'aurais penché pour les câbles, mais vous en avez changé (vous n'avez pas acheter que des HDMI 2.0 à tous hasard ? bien que je ne sois pas sur que cela puisse être à l'origine du problème ici). Quels sont les modèles de vos graveurs ? et avez vous d'autre appareils branchés sur la TV sans problème similaire (PC, box, etc.). Si le problème ne survient qu'avec les dvd c'est peut-être un problème de compatibilité bien qu'il n'y ai à priori aucuns raisons à cela.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit