FrédéricP5349
Auteur(e)
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour .
Comme promis, je reviens rendre compte de mes investigations .
Primo, j'ai re-regardé les câbles. N'y lisant rien d'écrit dessus qui indique si c'est du 2.0 ou autre, je décide donc de prélever un des deux câbles branchés sur mes graveurs et ...
Secundo je m'en sers pour relier mon décodeur TNT HD à la télé . Et là, bonne nouvelle, l'image est bien en 16/9 !
J'en conclus que le câble n'est donc pas en cause, logique ! Je le rebranche donc au graveur ( le Panasonic )Je fouille de nouveau dans le menu d'icelui pour vérifier les réglages .J'essaie, au pif, de changer 4 / 3 au lieu de 16 / 9 au niveau du format de sortie HDMi . Eh bien ... l'image s'affiche alors du 1er coup en .... 16 / 9 !!!!!
Explication : il faut sélectionner 4 / 3 sur le graveur pour afficher l'image DANS SON FORMAT ORIGINAL, qu'il soit 4 / 3 ou 16 / 9 . Le mode 16 / 9 que l'on serait tenté de cocher logiquement n'est qu'en fait UNE EXTRAPOLATION DE L'IMAGE AU FORMAT 16 / 9 , quitte à lui ajouter des bandes autour et dessous .Bonjour la nuance !!!!
Une fois conservé ce curieux réglage, je n'ai plus de pb avec le Panasonic . Reste le Sony .... Aucun remède trouvé, à moins de, comme dit dans mon 1er message, de sélectionner X fois HDMI 2 sur la télé .
Donc, pourquoi je n'arrive pas à avoir du 1er coup l'image au bon format nom de Zeussssss !!!!
Je capitule .
A moins que je ne trouve un switch, mais je ne crois pas que ça va changer quelque chose si c'est qu'une histoire de configuration subtile !