Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AL-F50B

AL-F50B

 - 
1188 membres
Voir la description

Platine vinyle 2 vitesses Encodage des vinyles en MP3 sur clé USB Cellule à aimant mobile: Audio Technica AT3600L Retour automatique

Rejoindre

Platine plus lente que normalement

Bonjour,

J'ai un prbl avec ma platine JVC AL-50B : elle lit les musiques trop lentement.

Je m'explique : écoutant à la fois en numérique et en vinyle, j'ai remarqué que parfois le son lorsque je lance un vinyle parait plus lent que dans mes souvenirs. J'ai donc testé à de multiples reprises, avec plusieurs vinyles, de mettre la musique sur mon téléphone avec apple music ou spotify en même temps et voir si après quelques minutes la musique est toujours synchro. Sauf qu'après à peine une - deux minutes, la musique sur mon tél est en avance d'une ou deux secondes. Ce qui m'en a fait déduire que ma platine est trop lente.

Comment puis je résoudre ce problème? Sachant que j'avais aussi le problème du bras qui retourne automatiquement, mais je crois avoir trouvé une solution car il est apparemment possible de régler ça avec le trou de forme cruciforme près du bras (je le dis au cas où ce problème aurait un lien)

Merci d'avance !

Consulter les 2 réponses à la question Platine plus lente que normalement

  • Bonjour, le problème de "lenteur" de cette platine est un problème récurrent et connu. Il y a une courroie d'entrainement à l'intérieur qui est de mauvaise qualité et qui se détend très vite. Si la platine est sous garantie, il faut la retourner, sinon, à moins d'être très bricoleur, il n'y a pas grand chose à faire ! ce n'est plus du JVC made in Japan...

    • @joel65236216 ça marche, merci pour l'info! Normalement je crois que la garantie est encore valide, j'ai acheté le produit à la F... et de ce que j'ai compris ils ont des garanties de 2 ans, mais bon j'avoue que l'expérience SAV que j'ai déjà eu avec eux m'a vachement soulé alors je vais y réfléchir, mais s'il faut je ferai ça. Sinon aimant réparer ordis, tels et tout en soit ça ne me dérange pas d'essayer de la réparer, mais sais-tu si c'est permanent? Càd que si je dois réparer souvent ce problème autant utiliser la garantie.

  • À part contrôler la tension de la courroie, je ne vois pas comment résoudre votre problème qui si ça se trouve est généralisé, on est pas dans la catégorie premium hein.

    moi je n'ai rien remarqué mais j'ai peut être le même problème ???????

    • @maxx14236323 je ne m'y connais pas en fonctionnement de courroie donc je vais me renseigner par rapport à ça sur internet et j'essaierai sûrement l'adhérent alors. Après j'ai vu vite fait un tuto dans lequel la personne tourne un tourne vis situé au dessous de la platine, ce qui semble régler le problème, j'ai les deux trous pour le faire sur ma platine donc je le ferai peut-être aussi, en fonction de si ça casse la garantie ou non. Car j'ai regardé et la garantie est valable 2 ans donc normalement elle l'est toujours, après jsp si ça va vraiment résoudre le problème au long terme de l'utiliser...

    • @maximus7 Alors pour le réglage de la courroie ça m'étonnerait qu'il y ait un galet tendeur, si jamais la garantie ne fonctionne pas vous pouvez peut etre tenter de mettre de l'adhérent pour courroie comme dans les voitures ?

    • @maxx14236323 en effet haha ça m'apprendra à penser prendre de la qualité pour ce prix (enfin ça en reste, mais mettre 100 euros de plus aurait sûrement été plus judicieux :')), après pour le moment le problème ne se remarque pas trop, c'est vraiment quand on prête attention on remarque la différence si on connaît bien la musique. Mais bon dans ce cas je vais peut-être essayer de contrôler la tension de la courroie, est ce que si je fais cela je devrais le refaire souvent ou pas? Parce que si oui dans ce cas je préfère utiliser la garantie. Merci pour la réponse en tt cas!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit