Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AL-F50B

AL-F50B

 - 
1175 membres
Voir la description

Platine vinyle 2 vitesses Encodage des vinyles en MP3 sur clé USB Cellule à aimant mobile: Audio Technica AT3600L Retour automatique

Rejoindre

Distorsion du son

Bonjour,

J'ai branché ma platine sur mon ampli JVC AX 311 mais le son est distordu car la platine semble tourner moins vite qu'elle le devrait (essais faits avec des 33 tours et des 45 tours).

J'ai rebranché ma valisette SwingSon pour comparer et le son est impeccable.

Est-ce qu'il y a un moyen de régler la vitesse de rotation sur la platine JVC ou d'effectuer un réglage quelconque?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Distorsion du son

  • Pas à ma connaissance, à moins que ça m'ait échappé

  • Bonjour, jai eu le tour , il faut mettre un Pré - AMPLI entre la platine et l ampli et tout ira mieux

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème avec cette platine lors de mon premier achat et je pense que celui-ci est lier directement à la courroie qui est détendu. j'ai donc ramené cette platine chez Darty qui me là remplacée et depuis je n'ai plus de probléme de distortion et j'ai pu numérisé plus de 200 45 tr et dizaine de 33 tr jusqu'à maintenant. Pas de réglage possible, si ce n'est de remplacer la courroie.

    Bonne journée

  • Bonsoir,

    C'est un problème de masse.

    Il faut brancher sur CD et non phono sur l'ampli.

    Cdt

  • Bonjour,

    Merci pour vos retours.

    Je pensais que ça irait avec seulement mon ampli. J'ai vu les prix des pré-ampli et j'ai meilleur compte de m'acheter une platine avec un pré-ampli intégré.

    Dommage car cette platine JVC est vraiment sympa au niveau design!

  • Bonjour,

    J'ai moi aussi constaté ce problème, je ne sais pas de quoi cela peut provenir?

    Peut être une malfaçon de la platine?

    Avez vous fait marcher le sav? Moi non, mais je crois que je vais le faire.

    Avez vous questionné Darty pour ce problème ?

    • @este61244335 Bonjour, je n'ai sollicité que la communauté pour l'instant. Je pense ramener la platine et demander un remboursement. J'acheterai plus tard une platine avec un pré ampli pour tester. Mais, ça va me coûter un peu plus cher...Dommage car j'aime vraiment le look de celle-ci.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit