Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Impressa F8

Impressa F8

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu Ecran TFT couleur - Température réglable Buse vapeur, eau chaude et cappuccino - Cartouche filtrante Programmes de nettoyage: rinçage et détartrage automatique

Rejoindre

Erreur 2 sur Impressa Jura F8

Bonjour

Depuis ce matin sans prevenir la machine affiche erreur 2

J'ai essaye les petits trucs trouve sur internet ( eau chade Seche cheveux ° mais sans resultat

Une autre idée ? sachant qu'il semble inutile de renvoyer au SAV vu l'age de la machine ( environ 10 ans )

Merci d'avance

Consulter la réponse à la question Erreur 2 sur Impressa Jura F8

  • Si c'est la sonde de température qui est morte (ce qui semble la cause la plus courrante a moins que la machine soit stockee dans une piece tres froide tout le temps) alors il faut la faire remplacer... Un réparateur de petit electro-menager aura peut-etre la piece qui va bien. Il faut vraiment exactement le bon modele de sonde.


    • @deni43516333 J'avais posté sur Cofeediag mon expérience que je cite ci-dessous :


      Retour d'expérience sur Jura Impressa F8 :

      Solution temporaire qui a fonctionné quelques mois :

      procéder au démontage du couvercle, retirer le bloc de chauffe (voir photo) puis poncer la cosse contenant la sonde de température afin d'améliorer le contact avec le module de chauffe (voir image en pièce jointe)

      Solution définitive pour mon cas :

      l'ouverture de la machine commence déjà par une difficulté, les 2 vis à l'arrière de l'appareil n'ont pas d'empreinte classique, ils ont une tête ovale, j'ai du utiliser une pince à bec pour le job. Ensuite, procéder au démontage des vis apparentes, soulever la partie plastique du compartiment café moulu, 2 vis s'y cache… Ensuite, le cache couvercle se retire par le haut, c'est assez difficile à réaliser, soyez patient. LEs prochaines étapes consistent à retirer le bloc de chauffe, retirer la sonde par la vis qui fixe la cosse. Coté gauche de la machine, démonter le cache qui protège le circuit électronique qui gère la sonde. Retirer la sonde. Ensuite, remontage avec le nouveau capteur de température.

    • @gill62254231 Merci

      je vais chercher un réparateur 

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit