Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Impressa F50

Impressa F50

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu Buse vapeur, eau chaude et cappuccino - Température réglable Rinçage et détartrage automatique - Alerte lumineuse Ecran - 4 programmes de mémorisations - Simplicité d'utilisation

Rejoindre

machine ne marche plus

Bonjour, je ai mis de eau dans le réservoir de café involontairement quelques minutes et maintenant ne marche plus je aimerais savoir la panne je pense que est Electrique ,je voulais démonter la machine mas il a 4 vis derrière spéciale que je arrive pas a dévisser ,je voulait savoir se il existe un outil spécial pour ces vis merci

Consulter les 4 réponses à la question machine ne marche plus

• Dans un premier temps, le réparateur a seulement nettoyé le piston et le ressort et me l'a remis. Le problème revenait de façon sporadique. Je lui ai retourné l'appareil et a changé le ressort à ses frais. Plus de 1000 cafés plus tard, ce problème n'est jamais réapparu. C'était donc le dit problème. La première réparation m'avait coûté 21$ CAD. Le réparateur n'avait sûrement pas ambitionné sur le crayon après avoir démonté l'appareil, nettoyé celui-ci et le remonté.
  • bonsoir. Il y a sur YOUTUBE des tuto qui montrent comment faire ( les meilleurs sont allemands). Pour les vis avec une tête non standard je m'en suis sorti en mettant dans la douille de fines tôles de boite de bière après plusieurs essais j'ai réussi à les sortir. Pour le remontage elles ont eues un trait de scie et je les remonte au tournevis. Attention dans tes recherches, ne pas démonter le centre du broyeur à grain mais le bloc avec le moteur car c'est le bazar à remonter et à régler.
  • Bonjour, je suis très surpris que le ressort soit hs du fait de l'encrassement. Dans la mesure où un ressort travaille dans ses limites d'élasticité il ne s’abîme pas. Donc si changé soit défaillant soit écran de fumée pour expliquer la panne qui n'est survenu qu'au bout de 18 000 cafés apparemment. Celle que j'ai dépanné en avait fait beaucoup moins mais le ressort allait bien.
  • J'ai eu un problème similaire. Le problème était dû au piston qui pousse l'évacuation du café à la fin du cycle. Le piston et son ressort se sont encrassés à la longue ( plus de 18000 cafés produits par l'appareil). Cet encrassement faisait en sorte que le piston ne revenait plus à son point de départ empêchant l'eau de s'écouler sur le café frais moulu lors du prochain cycle. Un simple nettoyage n'a pas été suffisant car la tension du ressort était devenu trop faible. Il a fallu le changer.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit