Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Impressa F50

Impressa F50

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu Buse vapeur, eau chaude et cappuccino - Température réglable Rinçage et détartrage automatique - Alerte lumineuse Ecran - 4 programmes de mémorisations - Simplicité d'utilisation

Rejoindre

Machine fx50

Bonjour a tous,ma machine f50 me semble bouché, la machine se met en route normalement mais quand j'appuie sur 1 ou 2 tasses, le café met du temps a couler.

Qu'est-ce cela peut-être ?

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Machine fx50

  • Réponse approuvée par Apreslachat
    Bonjour,Si tu est un peu bricoleur il y a un truc à faire c'est le nettoyage interne de ta machine il te faut du temps un peu de place et suivre les tutos sur youtube ( c'est un Lego un peu vicieux). Avec le temps le café se fourre partout et fini par freiner ou coincer mécaniquement. Le jus de café sort directement de la presse par un tuyau souple donc le problème ne peut pas trop venir d'un colmatage de tuyau. Personnellement je mets de l'huile alimentaire ( pas olive) sur les engrenages et joints de la partie presse. Après nettoyage et remontage, à vide cela glisse beaucoup mieux et cela est reparti sans pièces à remplacer sauf panne évidente. si il y a de la casse je pense que le recours au service après vente est le mieux à faire quoique un peu onéreux. Bon courage
  • Il est possible qu'un nettoyage s'impose. Il se peut que cela soit dû au piston qui ne s'ouvre pas assez vite pour laisser couler le café. Une visite d'entretien chez réparateur autorisé sera sans doute nécessaire. J'ignore combien de café la machine a fait. Dans mon cas, le tout est survenu après 18900 cafés environ. On a dû changer le ressort et le piston et le tout fonctionne ;a merveille depuis pour plus de 6000 tasses depuis.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit