Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Impressa F50

Impressa F50

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu Buse vapeur, eau chaude et cappuccino - Température réglable Rinçage et détartrage automatique - Alerte lumineuse Ecran - 4 programmes de mémorisations - Simplicité d'utilisation

Rejoindre

Bonjour à tous!

Bonjours à tous,

Je possède une JURA Impressa F50 et j'ai un problème lors de mon detrartrage (car 1an qu'elle n'a pas tournée).

laffichage VIDER CUVE reste écrit même en nettoyant la cuve ....

éteindre et rallumer ne change rien.. J'ai vu plus bas la présence d'un capteur de prudence Cuve ? Ou se situe t'il ?! Car en nettoyant l'intérieur je ne vois pas grand chose ..

Si vous avez des pistes, elles sont les bien venues !

merci

Consulter les 4 réponses à la question Bonjour à tous!

• Réponse approuvée par Apreslachat
    Bonjour,Si la machine n'a pas tourné depuis un an cela doit être "dégueulasse" à l'intérieur.Personnellement je commencerai par un nettoyage du circuit de café avec dépose et nettoyage du piston. Petits conseils en général il n'est pas nécessaire de remplacer les joints et de l'huile alimentaire ( éviter olive pour le gout) redonne du "glissant" au système. Je conseille vivement de regarder les tutos sur le net avant de commencer car le démontage et remontage sont piégeux.Mais on y arrive très bien avec un peu de temps et en prenant des photos au fur et à mesure. Comme cela il est possible de voir où est la cause du défaut. Vu que en ce moment du temps on en a ... bon courage.
  • Bonjour à tous et merci pour ces précieux conseils !

le contacteur blanc me paraît moins ressorti que le vôtre quand j'enlève la cuve... je vais à essayer d'y accéder pour voir s'il n'est pas bloqué par diverses cochonneries !

Je vais aussi regarder le composant pour voir s'il n'est pas défectueux !

Je vous en dirai des nouvelles très rapidement

merci de votre aide

cordialement

• Bonjour Magno38,

il y a plusieurs possibilités de pannes.

-tout d'abord assurez-vous que la partie qui repose sur le récolte gouttes et qui reçoit le bac à marc est bien à positionner dans la machine, c'est précisément cette pièce qui actionne le contacteur de présence de cuve.

ci dessous, la partie qui actionne le contacteur.

- le contacteur de présence de cuve est en défaut.

ci dessous l'emplacement du contacteur de présence de la cuve.

-un des câbles de l'alimentation du contacteur est coupé ou partiellement détérioré ou connexion oxydée.

Ci dessous, le contacteur de présence de cuve fixé derrière la pompe à eau et a gauche de la valve de drainage électromagnétique.

alimenté par un fil blanc et un fil bleu.

-un composant est défectueux sur la carte.

J'espère avoir pu vous éclairer.

cordialement.

• n'hésitez pas à poser vos questions si besoin.

pour procéder au démontage du cache latéral droit (quand on regarde la machine d'en face) ,

il vous faudra dévisser les 2 petites vis ovales à l'arrière de machine (une en partie supérieure et l'autre en partie inférieure), Ainsi que la vis sur le capot supérieure à l'avant , accessible en relevant le volet le remplissage des grains.

pour le démontage des vis de formes ovales la clé spécifique est conseillée, mais vous pouvez en confectionner une si vous êtes bricoleur,à partir d'un petit tube rond de diamètre approximatif de la vis et l'écraser pour lui donner une forme ovale et ainsi avoir une certaine prise sur la vis.

apres déposé de ces vis, il vous suffira de faire glisser le panneau vers l'arrière, prendre son temps pour cette opération pour éviter de casser les petits picots du cache.

bon démontage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit