Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Impressa F50

Impressa F50

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains ou moulu Buse vapeur, eau chaude et cappuccino - Température réglable Rinçage et détartrage automatique - Alerte lumineuse Ecran - 4 programmes de mémorisations - Simplicité d'utilisation

Rejoindre

Bloquer sur AJOUTER PASTILLE lors du détartrage

Bonjour tt le monde,

j'essaie de faire le détartrage sur la jura f50.

elle nettoie, ensuite me demande d'ajouter pastille.

je met la pastille dans l'emplacement café moulu, mais rien… elle reste à clignoter « Ajouter pastille »

et je ne peux plus rien faire, à moins de l'éteindre et rallumer, mais elle me demande le service, j'essaie de lancer le détartrage mais rebelotte, elle reste au stade de AJOUTER PASTILLE !!!!

qq'un peut m'aider. Merci d'avance.

Consulter la réponse à la question Bloquer sur AJOUTER PASTILLE lors du détartrage

  • Bonjour,


    chez jura il y 2 programmes d'entretien, le programme de NETTOYAGE et celui de DÉTARTRAGE.


    le programme de NETTOYAGE s'effectue avec une PASTILLE

    le programme de DÉTARTRAGE s'effectue avec une SOLUTION LIQUIDE à base d'acide dans le réservoir d'eau.


    Dans le premier cas celui de nettoyage, il s'agit de procéder au nettoyage de toute les parties du circuit d'eau en contact avec le café , c'est visiblement cette partie qui vous pose problème car vous parlez de pastilles, mais vous parlez également d'un problème de détartrage, du coup vous voulez procéder au programme de détartrage ou nettoyage ?

    Si vous êtes bloqué sur nettoyage avec la pastille, vous avez donc ouvert la trappe à café moulu pour insérer la PASTILLE, en ouvrant cette trappe vous agissez selon les modèles de F50 sur 2 choses:

    • un aimant caché dans la trappe à moulu qui fait office d'émetteur
    • et un capteur caché dans la Carrosserie de la machine qui fait office de récepteur

    il y a de grande chance qu'un des 2 éléments soit en défaut.

    d'autre modèles de jura F50 réclament simplement une validation sur la touche entretien pour valider la mise en place de la pastille j'espère avoir pu vous aider

    • @la_beatitude56 Bonjour beatitude56,

      merci pour votre réponse ??

      oui c'est au moment d'insérer la pastille. Donc je pense que vous avez vu juste. L'aimant ou le capteur comme vous dites.


      pouvez vous m'en dire plus svp.


      comment régler le problème ? Je dois la démonter ? Que dois je faire ?

      merci par avance ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit