Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

E6

E6

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 11 spécialités - Fonction One-Touch Écran couleur tactile - Connectable en option Réservoir 1,9L - Programme de rinçage, nettoyage et détartrage

Rejoindre

Nettoyage de la machine

Bonjour, La machine demande de faire le nettoyage un peu prés tous les combien ? 10 jours, 15 jours, 1 mois, 2 mois.... Je sais qu’après cela dépend du nombre de café fait, donc on va dire une moyenne de 10 cafés par jour. Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable journée.

Consulter les 4 réponses à la question Nettoyage de la machine

  • La périodicité de nettoyage n est pas liée à l eau ni à la présence de cartouche filtrante. La machine demande un nettoyage lorsque 80 cafés ont préparés, une barre de progression s affiche dans le menu nettoyage machine
  • Et bien justement, après utilisation quotidienne (10 personnes) la machine demande à être nettoyer tous les 15 jours !
  • pareil pour moi, je dirai nettoyage toutes les 3-4 semaines
  • C'est assez flou à savoir si la machine décide en durée ou en nombre de café. Le nettoyage est moins fréquent depuis que j'utilise de l'eau déminéralisée. (une fois par mois) et cela va faire bien 6 mois qu'elle ne m'a pas demander de changer la cartouche filtrante avec puce RFID. Ce qui est sur c'est qu'elle ne m'a jamais demandé de détartrage depuis que je mets de l'eau déminéralisée. Par contre un conseil : ne videz pas le marc de café si la machine ne le demande pas, car ça c'est en fonction du nombre de cafés. nous faisons entre 8 et 12 expressos par jour au bureau (lun-vend). J'ai la meme à la maison ou là c'est plus variable (week end) mais le nettoyage semble avoir la même fréquence. (1 par mois)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit