Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Milady 41

Milady 41

 - 
997 membres
Voir la description

41 programmes - Boutonnière automatique en 1 étape Points super utilitaires, stretch, overlock, décoratifs, festons Enfilage automatique de l'aiguille - Réglage fin Boitier canette et bobineur en métal

Rejoindre

La boutonnière

Question résolue

Bonjour

cela fait plusieurs fois que j essaie d en faire et n y arrive pas .La machine malgré tous les réglages pique sur place et fait donc une boule Il m est arrivé que la manip réussisse mais lorsque je veux en faire une autre malgré le reset c est fini ça ne marche plus . De nouveau cela pique sur place .Je ne comprends vraiment pas .Quelqu un pourrait il m aider?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question La boutonnière

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, Je ne suis pas sûre de pouvoir vous aider mais une idée de réponse me vient à l'idée est-ce que le réglage de la longueur du point ne serait-elle pas à zéro par hasard ?Le point bourdon doit être réglé vers 1 pas à 0.A vous de vérifier.Je serai ravie de savoir si c'était cela ! Bon courage.BJ
  • Avant tout je vous conseille de vérifier si votre aiguille est compatible avec le tissu que vous utilisez , deuxièmement si votre tissu est trop faim je vous conseille de poser un thermocollant sur l’envers pour renforcer et rigidifier votre tissu, vérifier que vous êtes sur le bon réglage en ce qui concerne le choix des points pour la boutonnière, Le choix du film peut-être important aussi, pour ma part je n’utilise quasiment que du fil polyester de chez Guterman, faites un essai sur un tissu plus épais, et surtout n’oubliez pas le risette entre chaque boutonnière.Je ne sais pas si ces petits conseils vous aideront à vous en sortir, en tout cas je vous le souhaite.
  • Bonjour

    Avez vous bien baissé le levier qui se situe sur le côté gauche de l'aiguille ?

  • Merci b.juan pour votre réponse

    helas non la longueur du point n était pas réglée sur 0

    Cordialement

  • Bonjour Mona

    Désolée je ne sais pas ce qu'est le pied tendeur. Je pense que b.juan a voulu dire tout simplement le pied presseur.

    Question bête sûrement mais je cherche une solution, avez vous bien mis le pied presseur spécial boutonnière et réglé la longueur de la boutonnière à réaliser ?

  • Bonsoir,Je pense que le nom de ce levier tendeur de cloclo, veut dire le levier du pied presseur pour que le "pas" avance. Car selon vos explications, ça fait du surplace. ce qui m'avait laissé penser à la longueur du point.Lorsque vous utilisez votre piqueuse pour faire des piqûres normales, ça ne fait pas la même chose ? si oui il faut voir si des accumulations de fils ne se seraient pas agglutinés dessous la plaque à aiguille après vos essais infructueux et fait un bourrage qu'il faut absolument enlever, sinon il faut revoir la notice et reprendre point par point, vous avez forcément oublié une étape, revoir bien l'enfilage qui passe bien partout et surtout entre les deux disques de tension. Bon courage, vous nous direz...
  • Merci cloclo J avais eu un espoir car effectivement j avais oublié de descendre le le levier à boutonnière Helas ç n a rien changé. Sauriez vous ce qu est le levier tendeur? Je ne trouve aucune pièce de ce nom

  • Merci chalinse pour votre aide mais l aiguille est correcte je pense et le tissu n est pas trop fin

    J aurais aimé que ce soit le cas mais c est un lainage ,certes fin mais un lainage quand même

    merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit