Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Milady 41

Milady 41

 - 
997 membres
Voir la description

41 programmes - Boutonnière automatique en 1 étape Points super utilitaires, stretch, overlock, décoratifs, festons Enfilage automatique de l'aiguille - Réglage fin Boitier canette et bobineur en métal

Rejoindre

Bourrage fil

Question résolue

Bonjour

Jai un bourrage de fil sous le tissu. De quoi cela peut il venir svp ? merci 

Consulter les 10 réponses à la question Bourrage fil

  • Réponse jugée utile

    Regardez instuction p 30. Soit poussière sous entre la canette et la plaque d'aiguille qui se mets sur la file et la bloque. Soit tention de fil du haut trop basse. Reglez le cardan 11 sur plus de tention. Par exemple, vous êtes sur 4, passez sur 4,5. verifiez que l'aiguille correspond au fil et au tissue (il existe les tableaux de correspondance).

  • Bonjour, cette machine le fais, hélas, assez souvent. 2 causes à éliminier-

    1/ la poussière autour de la canette et sous la plaque à aiguille. Il faut la nettoyer avec le pinceau. Cette poussière salit la file de la canette et elle se bloque.

    2/ la différence de l'epaisseur du fil de haut (bobine) et d'en bas (canette). Dans l'idéal il faut utiliser le meme fil de 2 coté. Ou ajouster la tention du fil d'aiguille avec le cardan 11. Par exemple,, vous êtes sur 4 , mettez 4,5 ou 5 comme tention. L'instruction P.30 donne version 3/ aiguille trop grosse ou trop fine pour la file. Regardez le tableau de correspondance aiguille , fil , tissue.

  • Bonjour

    Canette mal faite, tension déréglée , mauvais enfilage, longueur du point trop petite. Vérifiez ces points un à un et normalement tout devrait rentrer dans l ordre. Voir également si il n y a pas un petit fil coincé quelque part tout le long de l enfilage ou dans le boitier canette.

    Bon courage

  • Bonjour, Cela peut provenir de deux choses : soit vous avez placé votre canette à l'envers (le fil de canette doit se dérouler dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), soit la tension de votre fil du haut n'est pas adaptée à votre tissu (il faut dans ce cas faire des essais avec des chutes de tissu en réglant la mollette de tension jusqu'à trouver le bon réglage). Bonne couture :)

  • Il faut modifier la tension du fil et faire des essais.

  • Bonjour, C'est courant avec toutes les machines à coudre :1) revoir votre enfilage, le fil doit surtout bien passer entre les deux disques tension, le point doit se nouer entre les 2 épaisseurs bien au milieu du tissu pour être bien réglé2) vérifier comme le dit Baudot et Badi le sens de rotation de la cannette, pour que la tension se fasse correctement elle doit tourner dans le sens qui lui permet de ressentir la tension généralement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre comme vous l'indique Baudot.3)la tension est à régler en rapport du tissu, donc du fil et l'espace entre chaque point. Bien coordonner le tout. Chaque aiguille est en rapport du tissu le 90 est la moyenne, 60 et 70 pour le tissu fin et 100 et 120 pour les tissus très épais4) Pour le fil c'est moins évident les fils couramment vendus peuvent convenir à tous les tissus, sauf pour des travaux très spécifiques comme les bâches, les travaux pour les voiles où le facteur UV et imperméabilisé rentre en ligne de compte, le jean's pour les surpiqûres puis le fil des broderies, très fin et soyeux.Bon courage et ne désespérez pas, prenez bien étape par étape et tout ira bien. BJ
  • Pour ma part, j'en ai eu assez de ces bourrages, surtout lors de la confection des boutonnières, et comme ma machine était encore sous garantie, je l'ai ramené au magasin qui l'ont fait suivre aux ateliers de janome à Paris . Résultat : ma machine va très bien, ont-ils dit et m'ont donné des conseils que je vous communique. "Relire le mode d'emploi pour utiliser correctement la machine. pour les tissus épais, il faut augmenter la longueur du point au maximum et placer une aiguille Jeans. Nous conseillons également de bien enfiler le fil dans la machine et de recommencer l'enfilage de la bobine et de la canette en cas de blocage ou lorsque le fil de la canette ne remonte pas ou que le fil fait des boucles ou des nœuds. Merci de téléphoner au : 01 44 29 92 60 avant de renvoyer le produit pour réaliser un diagnostic en direct, et ainsi éviter un aller-retour inutile et satisfaire le client plus rapidement. Nous demandons au client d'utiliser les accessoires d'origine Janome ". Voilà ce qu'il en est sorti. Depuis, j'ai peu utiliser ma machine (elle a l'air de marcher pour l'instant, de même que j'ai réussi à faire une boutonnière) Affaire à suivre ! Pour ceux qui se disent n°1 mondial de la machine à coudre, ils ne m'ont pas dit pourquoi il y avait des bourrages inattendus. J'espère que cela va marcher car sinon je suis très déçue. Bon courage et bonne patience.

  • Même réponse que BaudoA6149 c'est la tension qui doit être réglée. Mettre le fil de canette dans le bon sens, vérifier que l'aiguille soit bien adaptée au tissu, et enfiler correctement, parfois la bobine du haut se coince et le fil est dévidé dessous. Démarrer la couture un peu plus loin que le début quitte à revenir après dans l'autre sens pour terminer. Souvent c'est en début de couture que le fil s'accumule.
  • Merci beaucoup de vos réponses !!!! Jy retourne

  • Des fois c'est juste l'aiguille qui commence à s'user...

    Essayer de changer d'aiguille

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit