Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Green 19

Green 19

- 
1065 membres
Voir la description

19 programmes Boutonnière automatique en 4 temps Double hauteur du pied de biche - Bras libre Eclairage du plan de travail

Rejoindre

problème surfil

Bonsoir! J'aimerais savoir comment régler ma machine pour surfiler un tissu très fin. Quand je surfile, ça fait des paquets et ça fronce mon tissu. J'ai essayé plusieurs réglages, en vain! Si quelqu'un a rencontré le même problème et solutionné ;-) je serais heureuse de le lire. Merci!

Consulter les 6 réponses à la question problème surfil

• Bonjour, En effet ça ressemble bien à un souci de réglage de tension de fil entre canette et bobine, pourtant plus le tissu est fin plus on augmente la tension (mais pas trop non plus) mais si vous avez réglé convenablement ces éléments, je tenterais d'appliquer une feuille de papier de soie entre le pied de biche et le tissu, probablement qu'il est trop fin et du coup mal entrainé ? Avez-vous essayé avec un pied à double entrainement ? Ou pied teflon ? Assurez-vous néanmoins que le fil de la canette ne soit pas trop lâche, et d'utiliser le même fil pour la bobine ET la canette. Dernière remarque, avez-vous les bons modèles de canettes ? Courage ça va s'arranger...
  • C'est certainement la tension du fil qui n'est pas appropriée, il doit être trop tendu. Ou si votre tissu est élastique, la qualité du fil. Ça peut-être aussi l'aiguille qui n'est pas adaptée. J'espère que vous trouverez la solution.
  • Avez vous bien mis une aiguille spécifique pour ce tissu ?
  • Bonjour, A priori c'est une question de cannette : Bien vérifier le fil ... Recommencer... Ainsi que jouer avec la tension, faire des essais... Ça avait super bien marché pour moi ??
  • Bonsoir et merci à tous pour vos réponses, il semblerait que ce soit la canette et/ou les fils qui ne sont pas les mêmes dans la canette et la bobine. Ce n'est pas encore parfait mais ça s'est arrangé. Bien à vous.
  • Bonjour, Merci infiniment pour votre réponse. Néanmoins je n'arrive pas à trouver la solution: j'ai changé l'aiguille, la canette, la tension mais ça donne le même résultat.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit