Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FACILITY 21

FACILITY 21

 - 
697 membres
Voir la description

21 programmes - boutonnière automatique en 4 étapes Enfilage automatique de l'aiguille Réglage fin pour les tissus délicats et fins Points stretch et jersey

Rejoindre

epaisseur de tissu

Bonjour peut-on coudre des tissus un peu épais, du skai...Merci

Consulter les 7 réponses à la question epaisseur de tissu

  • Bonsoir.

    Utilisée depuis une dizaine de jours pour faire des masques triple épaisseur pour toute la famille et les voisins. Machine très douce et malgré tout assez puissante, mais, ce n'est tout de même pas une machine "pro".

    Pour le cuir et le sky il faut un pied qui n'adhère pas à la matière, en téflon Janome Ultra Glisse Référence 200141310 (15 Euros + port).

    Il va sur la Melody 41, mais je ne sais pas s'il est compatible avec la Facility 21.

    Se renseigner auprès de Coudreetbroder.com.

    Attention à ne pas acheter des pieds chinois à 3 Euros qui ne glissent pas.

  • Oui, mais il faut changer l'aiguille, et adapter une aiguille pour tissu très épais style, gym, pour le skai il faut une aiguille pour le cuir le bout de l'aiguille étant, plat pour ne pas déchirer la matière du tissu

  • bj,,,j'utilise cette machine pour coudre de la toile coton,épaisseur moyenne (200g/m²),j'ai cousu sans problème,6 épaisseurs,,,,la puissance est correcte,donner des coups de pédales francs et bref ,,,

  • Bonjour oui vous pouvez coudre du tissu épais juste mettre une aiguille un peu plus grosse regardé bien la grosseur de l'aiguille si trop fine elle va cassé cordialement

  • Oui mais trop quand même pas trop trois épaisseurs de cotons plus un cordon avec des aiguilles pour jeans.

  • Bonjour,

    Cette machine n'est pas adapté pour les tissus trop épais type skaï, il vous faudra une machine adaptée à ce type de tissus.

    En revanche vous pourrez parfaitement coudre un tissu un peu plus souple, bien qu'épais, type laine pour faire un manteau.

  • Bonjour, je n'ai pas essayé le skai mais ça fonctionne très bien sur le jean et autres tissus un peu épais

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit