Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FACILITY 21

FACILITY 21

 - 
697 membres
Voir la description

21 programmes - boutonnière automatique en 4 étapes Enfilage automatique de l'aiguille Réglage fin pour les tissus délicats et fins Points stretch et jersey

Rejoindre

elle sent le chaud

Question résolue

Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma machine qui n'a que quelques mois (mai 2020). Régulièrement, elle sent le chaud, notamment avec un tissu un peu plus épais que du coton, style nid d'abeille ou serviette éponge. Alors oui, il fait chaud, mais je ne pense pas que ce soit la cause du problème. Ce phénomène vous est-il déjà arrivé ? Savez-vous s'il y a quelque chose à faire pour éviter ça ? Je ne pense pas que ça lui fasse du bien de continuer à l'utiliser dans ces conditions.

Ah oui, l'utilisation est ponctuelle, je ne m'en sers pas du tout de façon très régulière.

Merci par avance :-)

Consulter les 9 réponses à la question elle sent le chaud

  • Réponse jugée utile

    Peut-être que ça n'a rien à voir, mais est-ce que vous avez vérifié qu'il n'y ait pas de poussière à l'intérieur du réservoir où pique l'aiguille ? J'ai eu des soucis avec la mienne (surchauffe et arrêt de la machine) car de la poussière due à mes tissus c'était accumulée à cet endroit. Après un rapide démontage/nettoyage, tout était rentré dans l'ordre. Je dois procéder à ce nettoyage en moyenne tous les mois en fonction du tissus.

  • Bonjour,

    En principe c'est une machine très agréable à utiliser, d'après les tissus que vous utilisez, vous devriez régler le point plus large je pense qu'elle doit faire du sur place si pas de résultat, voyez au service SAV, car ce n'est pas normal en si peu de temps avoir des problèmes mécaniques

  • Bonjour.

    Je n ai pas eu ce problème avec ma machine. Bon pour le moment je ne couds que des tissus assez fins et fluides et parfois je couds plusieurs heures sans m arreter. Je vous conseille de prendre contact avec janome ou avec le service SAV du magasin où vous l avez achetée.

    Bonnes coutures.

    Amicalement

    Véronique

  • Bonjour

    J'ai eu ma machine comme vous en mai . J'ai fait seulement des masques. Il est anormal qu'elle chauffe avec du tissu éponge. Elle est sous garantie , il faut vous adresser au SAV Darty .

  • Bonjour,

    Cela ne mais pas arrivé.

  • Bonsoir. Désolée car je l ai peu utiliser encore . J ai juste fait des masques les tissus sont peu épais

  • Bonjour,

    ma machine à coudre a la même date d'achat que la votre. J'ai confectionné beaucoup de masques et de torchons et je n'ai pas ce problème d'odeur de chaud pour l'instant. Je pense qu'il vaut mieux vous renseigner auprès d'un technicien. J'espère que vous aurez une solution rapidement.

  • Bonjour

    Moi ma machine ne chauffe pas

    Mais je ne coud pas de tissu épais

    Pour du tissu épais il faut des machine plus puissante

    Cordialement

  • Et bien non se n'est pas normal, peut-être un soucis de moteur. Je vous conseille de l'emmener au SAV.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit