Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CHERRY 21

CHERRY 21

- 
950 membres
Voir la description

21 programmes - Boutonnière automatique en 4 étapes Enfilage automatique de l'aiguille Réglage fin pour les tissus délicats et fins Points stretch et jersey - Eclairage LED du plan travail

Rejoindre

Le fil se casse

Bonjour, le fil se casse pendant le piquage, encore et encore, comment savoir si c'est une question de réglage et comment régler la tension du fil ? Merci beaucoup !

Consulter les 4 réponses à la question Le fil se casse

• Bonjour, vous pouvez régler la tension du fil en tournant la petite molette sur le devant de la machine. Plus le nombre est grand, plus le fil est tendu. Il est possible aussi que le fil casse s'il est de mauvaise qualité.

Je place souvent la tension entre 2 et 4 selon le tissu et l'épaisseur à coudre.

Bonne couture.

• Toutes les réponses données sont bonnes, tension, qualité du fil (j'ai vu la différence avec du meilleur fil) ET qualité de l'aiguille (je ne prends plus du bas de gamme, bien meilleur piquage avec une aiguille de bonne qualité).

• J'ai exactement le même problème.

• Merci ! Malheureusement ça se casse encore, même après réglage et avec un fil de bonne qualité ??

• @emma22261261 Bonsoir , vérifiez votre aiguille ,si elle est bien droite ou si elle est desserrée. sinon ça peut être aussi le fil de la bobinette ( le fil de dessous essayez une autre bobinette ) Bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit