bonjour: en effet la tablette possède une très petite mémoire, donc pas recommandé de mettre dessus de films par exemple !!! Par contre si vous ajoutez une mémoire genre 32giga micro carte (il y a un emplacement sur le côté de la tablette prévu pour) alors là vous pourrez transférer des gros fichiers et les lire (le logiciel interne les trouvera directement par l'intermédiaire de l'icône "galerie". (qui présente tous les fichiers images, que ce soir photos, films, et que ce soit sur la micro carte externe "exsdcard " ou interne "sdcard". Personnellement j'ai pris sur Playstore le logiciel gratuit "ES explorateur de fichiers" qui permet de gérer les transferts par exemple sur la microcarte EXsdcard , ceci facilement. Par ailleurs vous pouvez transférer vos fichiers de la clé usb à la tablette au moyen d'un adaptateur usb -micro usb qui normalement est fourni dans la boite de la tablette (c'est un petit raccord d'environ 15cm avec deux embouts différents) . Ou encore bien évidemment transférer vos fichiers par le pc sur la tablette, mais en les mettant bien , donc, dans la microcarte Exsd par exemple de 32 giga (la tablette n'accepte pas plus grand) que vous aurez préalablement eu le soin d'ajouter sur la tablette! Maintenant, si vous n'avez pas spécialement besoin de transférer vos films sur la tablette mais seulement de les lire, alors vous pouvez simplement connecter donc le petit cable adaptateur avec à un bout la clé usb, à l'autre bout le connecteur micro usb, vous allez sur l'icone galerie, et vous trouverez votre film que vous pourrez lire. Vous aurez juste le cable avec la clé usb qui pendouillera sur le côté, mais bon. Autrement, je sais qu'il y a des clés usb je crois de 64 giga qui ont les deux connecteurs, un usb normal d'un côté et l'autre microusb de l'autre côté, mais ça vous fera quand même une clé usb accrochée sur la tablette. Quant au cable ça doit couter un euro je suppose ou deux guère plus . Bonne chance. En tout cas je suis satisfait de ma tablette et quand on met la luminosité au minimum, elle tient environ trois heures à surfer ou en video . Bonne journée