Bonjour, un aspirateur quel qu'il soit fera toujours du bruit, même les modèles dits "super silence". Expliquer un niveau de bruit n'est pas chose aisée. Il y a le bruit proprement dit du moteur d'aspiration et le bruit des moteurs qui servent au déplacement du robot. Si le robot se déplace sur du carrelage il y a plus de bruit que sur un parquet, une surface lisse ou de la moquette, du fait des joints qui forment un creux entre les carreau de carrelage. Ce robot fait moins de bruit qu'un aspirateur traîneau traditionnel. C'est peut-être comparable au bruit d'un aspirateur de table ou un jouet d'enfant télécommandé. Je n'habite pas en appartement mais je pense que le bruit n'est pas gênant pour les voisins. Le but d'un tel appareil n'est évidemment pas de travailler en silence mais de vous permettre de réaliser d'autres tâches pendant qu'il vous passe l'aspirateur et ainsi vous libérer du temps. Je le possède depuis plus d'un an et il me rend bien service. On est bien content de ne passer manuellement uniquement dans les coins et autres zones non accessibles au robot. De toute ma vie, même avant l'existence de robots et du télétravail, je n'ai jamais pu regardé la télé quand quelqu'un passait l'aspirateur, ni tenir une conversation téléphonique.