Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ROOMBA i7

ROOMBA i7

 - 
4632 membres
Voir la description

Aspirateur robot de sols connecté Autonomie : jusqu'à 75 minutes Temps de chargement : 180 minutes Filtre supplémentaire inclus

Rejoindre

I robot i7 ne se vide plus automatiquement

Bonjour nous utilisons depuis moins de 4 mois le robot, depuis quelques temps il ne se vide plus automatiquement. Le bouton vider le bac sur l'appli n'est pas toujours présent, donc dans ces cas là, si je veux qu'il démarre, je dois vider manuellement le bac... Sinon il dit bac plein, « veuillez vider le bac » et il clignote rouge... Biensur tous les capteurs sont propres...

merci de vos reponses

Consulter les 4 réponses à la question I robot i7 ne se vide plus automatiquement

  • Bonjour j'ai eu exactement le même problème, j'ai essayé plein de solutions sans effet jusqu'à ce que je tombe sur un post en anglais qui a solutionné mon problème.

    La communication avec la base se fait avec des petits module infra rouge situés derrière le « pare choc » avant, or ils se salissent et ne se nettoient pas avec un nettoyage de surface et la poussière s'accumule et empêche la communication.

    Il fait donc démonter le pare choc en enlevant environ 8 petites vis sous ce dernier (opération facile à faire) il faut juste faire attention à ne rien déconnecter. Ensuite un léger coup de micro fibre sur les capteurs puis remontage du pare choc, et voilà c'est fini cela a été la solution miracle pour moi.

    En espérant vous avoir aider.

  • Bonjour, j'ai eu le même problème. Clignote rouge ne se vide plus automatiquement et refuse de démarrer. Je suis d'accord avec la réponse de Vassinska. Mais je n'ouvre pas le robot. Il y a 4 orifices sous le pare choc et avant chaque mise en fonctionnement du robot, je souffle dans chaque orifice ( sèche cheveux ou autre appareil) le nettoyage classique reste indispensable.
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous. Si quelqu'un sait comment faire… Merci d'avance

  • Reponse sur le site d'assistance IRobot

    ********

    Entretien du robot « Pas de bouton Empty Bin (Vider le bac) dans l'application ».


    Si votre Roomba® a toujours des problèmes de communication avec sa Clean Base®, de la poussière pourrait bloquer le signal infrarouge et les fenêtres du pare-chocs interne doivent être nettoyées. Si votre robot peut évacuer les débris manuellement, mais que le bouton « Empty Bin » (Vider le bac) ne s'affiche pas dans l'application, quelque chose bloque effectivement le signal infrarouge entre le robot et sa base.


    Remarque : la série j n'utilise pas de signal infrarouge. Poursuivez l'entretien du robot. Il s'agit probablement d'un simple problème de contact.


    Essuyez la fenêtre du capteur de la base sur la Clean Base® et le pare-chocs du robot avec un chiffon propre et sec en microfibre ou en coton pour enlever tous les débris.

    Effectuez un entretien du pare-chocs ???????si nécessaire. Essayez de pulvériser de l'air comprimé sur la zone indiquée sur la photo ci-dessous. Cette opération enlève les débris et permet de rétablir la communication entre le robot et la Clean Base®.

    Vérifiez que le robot fonctionne en le plaçant à environ 2,5 mètres (8 pieds) de la Clean Base® et appuyez sur le bouton HOME. Lorsque le robot retourne sur la Clean Base®, son bac devrait se vider automatiquement et le bouton « Empty Bin » (Vider le bac) s'affiche dans l'application.

    Si ce problème persiste, poursuivez la prochaine étape de résolution des problèmes.



    REMARQUE : ne pulvérisez pas de solution de nettoyage directement sur les capteurs ou leurs ouvertures. Ne pulvérisez que de l'air.


    Référence :

    https://assistance.irobot.fr/s/article/32656#fi

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit