Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Roomba 960/966
Rejoindre

Témoignage Aspirateur

Bonjour, Premier robot aspirateur au sein de notre foyer, notre iRobot 966 nous donne pleinement satisfaction. L’appareil parcourt tous les jours, consciencieusement et intelligemment, la surface (72 m2) de notre rez-de-chaussée (du carrelage, avec quelques tapis). Comme il est connecté, nous pouvons suivre l’historique des taches et les statistiques sur nos mobiles, et pouvons le déclencher à distance. Quelques points importants qu’il nous semble utile de signaler : L’appareil est suffisamment bas pour passer sous notre canapé, notre table basse et la plupart des meubles de notre cuisine. Vu la minutie avec laquelle le robot passe dans les moindres recoins, c’est une très bonne chose, et nous déplaçons bien moins les meubles en question depuis que nous l’utilisons. Nous avons appris à lui faciliter la tâche en limitant les obstacles sur son chemin. S’il est capable de faire le tour des pieds d’une chaise, la supprimer permet de lui faire gagner du temps, et ranger une prise qui traine évite les tracas. L’aspiration est très efficace. Nous avons 2 chiens, dont l’un à des poils longs. Les poils sont très bien aspirés et ne s’enroulent pas, ou peu, autour des 2 rouleaux en caoutchouc (leur maintenance est de toute façon aisée). L’aspirateur, qui parle français, nous prend en main pour le moindre incident (base déconnectée, bac à poussière plein, etc.). En cas de batterie vide, l’aspirateur retourne à sa base et reprend l’aspiration là où il s’était arrêté. La mise en service est très didactique et particulièrement simple. Nos tapis (à poil ras) ne lui font pas peur. Il les enjambe avec facilité, et les aspire avec un mode qui semble approprié. Nous nous attendions à un appareil plus bruyant. Il l’est largement moins que notre aspirateur-traineau. Il y a une marche entre notre salon et une de nos chambres. Nous n’avons jamais eu à nous en inquiéter. L’aspirateur détecte parfaitement le vide et le longe sans aucun souci. La maintenance de l’appareil est enfantine. Le bac à poussière est facile d’accès. Les rouleaux s’enlèvent très facilement. Petit bémol : le loquet de la trappe du filtre (sur le bac à poussière) semble un peu fragile (nous avons cassé le nôtre, mais la trappe ferme toujours). En toute honnêteté, nous étions un peu hésitants et craignions un appareil « gadget ». Aux vues des retours négatifs que d'autres aspirateurs collectionnent, nous avons passé un long moment à le choisir. Nous ne sommes pas déçus, et le temps que nous gagnons à maintenir notre maison propre est considérable. C’est simple : nous envisageons d’acheter un 2e Roomba 966 pour l’étage. iRobot : à quand un Roomba qui monte et descend les escaliers ? :-) Cordialement,

Consulter la réponse à la question Témoignage Aspirateur

  • Témoignage très intéressant, merci pour le partage. J'avais peur pour les tapis mais je suis rassurée en vous lisant

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit