Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ROOMBA 765

ROOMBA 765

 - 
793 membres
Voir la description

Aspirateur autonome et intelligent Navigation iAdapt - Réservoir Aérovac série 2 Programmable - 2 filtres Hepa 1 mur virtuel - 1 halo virtuel

Rejoindre

Code erreur 7

Bonjour, mon aspirateur robot ne fonctionne plus. Il clignote et affiche Erreur 7. Une solution s'il vous plaît ? Je suis perdue. Merci pour tout.

Consulter les 8 réponses à la question Code erreur 7

  • Bonjour,

    D'après le site iRobot,

    "Les Roomba séries 600, 700 et 800 indiquent“Erreur sept (7). Faites tourner les roues latérales du Roomba pour les nettoyer.”

    L'erreur 7 signifie que les roues latérales ou la roue gauche ne peuvent pas tourner. Cela peut se produire si Roomba a été démarré sur une surface irrégulière ou s'il a buté contre un obstacle. Si c'est le cas, saisissez Roomba et placez-le au centre de la pièce puis redémarrez le cycle de nettoyage.

    • Vérifiez si la roue gauche présente des obstructions.
    • Poussez la roue vers le haut et le bas et secouez-la pour faire tomber les débris qui ont pu se coincer dans son logement.
    • Faites rapidement tourner les deux roues avec la main et assurez-vous qu'elles tournent librement et que chacune d'elle oppose la même résistance. Si l'une des roulettes ne peut pas être tournée à la main, placez Roomba sur le sol et faites reculer et avancer manuellement Roomba d'environ 0,3 m.
    • Si vous avez de l'air comprimé à votre disposition, propulsez doucement de l'air dans le logement de la roulette.

    Si le message persiste, il se peut que le module de roue gauche doive être remplacé."

  • http://frsupport.irobot.com/app/answers/detail/a_id/8711/~/tableau-des-messages-derreur-de-roomba-700-et-800.?cc=fr
  • Bonjour, J'ai eu le même problème. bien nettoyer les roues mais j'ai été obligée de le donner à réparer. (Sous garantie) Depuis il bricole, la dernière fois que je m'en suis servie, au bout de 10mn il demande le rechargement alors qu'il était en charge depuis 2 jours. Bon courage

  • Bonjour,

    le code « erreur 7 » signifie que les grosses roues latérales sont bloquées;

    Soit par des saletés (cheveux...) soit par des niveaux de sol différents.

    Dans ce cas, il faut le déplacer et le relancer en utilisant les « murs virtuels »(les bornes).

    Bonne journée !

  • Ça ne m'est jamais arrivé. Regardez si il est bien vide. Les filtres jaunes sont ils propres. Sous l'appareil des fils ou autres ne bloque t il pas les roues. Après ça voir avec le magasin de vente.

  • Bonjour,


    L'erreur 7 signifie que les roues latérales ou la roue gauche ne peuvent pas tourner. Cela peut se produire si Roomba a été démarré sur une surface irrégulière ou s'il a buté contre un obstacle. Si c'est le cas, saisissez Roomba et placez-le au centre de la pièce puis redémarrez le cycle de nettoyage. Utilisez des Virtual Wall® barrières virtuelles double fonction pour délimiter les zones à problème. Sinon vérifiez les roues latérales 


    bonne journee

  • Bonjour,


    L'erreur 7 signifie que les roues latérales ou la roue gauche ne peuvent pas tourner.

  • Il faut nettoyer les roues

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit