Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ROOMBA 765

ROOMBA 765

Voir la description

Aspirateur autonome et intelligent Navigation iAdapt - Réservoir Aérovac série 2 Programmable - 2 filtres Hepa 1 mur virtuel - 1 halo virtuel

Rejoindre

Code erreur 7

Bonjour, mon aspirateur robot ne fonctionne plus. Il clignote et affiche Erreur 7. Une solution s'il vous plaît ? Je suis perdue. Merci pour tout.

Consulter les 8 réponses à la question Code erreur 7

• Bonjour,

D'après le site iRobot,

"Les Roomba séries 600, 700 et 800 indiquent“Erreur sept (7). Faites tourner les roues latérales du Roomba pour les nettoyer.”

L'erreur 7 signifie que les roues latérales ou la roue gauche ne peuvent pas tourner. Cela peut se produire si Roomba a été démarré sur une surface irrégulière ou s'il a buté contre un obstacle. Si c'est le cas, saisissez Roomba et placez-le au centre de la pièce puis redémarrez le cycle de nettoyage.

• Vérifiez si la roue gauche présente des obstructions.
    • Poussez la roue vers le haut et le bas et secouez-la pour faire tomber les débris qui ont pu se coincer dans son logement.
    • Faites rapidement tourner les deux roues avec la main et assurez-vous qu'elles tournent librement et que chacune d'elle oppose la même résistance. Si l'une des roulettes ne peut pas être tournée à la main, placez Roomba sur le sol et faites reculer et avancer manuellement Roomba d'environ 0,3 m.
    • Si vous avez de l'air comprimé à votre disposition, propulsez doucement de l'air dans le logement de la roulette.

Si le message persiste, il se peut que le module de roue gauche doive être remplacé."

• http://frsupport.irobot.com/app/answers/detail/a_id/8711/~/tableau-des-messages-derreur-de-roomba-700-et-800.?cc=fr
  • Bonjour, J'ai eu le même problème. bien nettoyer les roues mais j'ai été obligée de le donner à réparer. (Sous garantie) Depuis il bricole, la dernière fois que je m'en suis servie, au bout de 10mn il demande le rechargement alors qu'il était en charge depuis 2 jours. Bon courage

• Bonjour,

le code « erreur 7 » signifie que les grosses roues latérales sont bloquées;

Soit par des saletés (cheveux...) soit par des niveaux de sol différents.

Dans ce cas, il faut le déplacer et le relancer en utilisant les « murs virtuels »(les bornes).

Bonne journée !

• Ça ne m'est jamais arrivé. Regardez si il est bien vide. Les filtres jaunes sont ils propres. Sous l'appareil des fils ou autres ne bloque t il pas les roues. Après ça voir avec le magasin de vente.

• Bonjour,

L'erreur 7 signifie que les roues latérales ou la roue gauche ne peuvent pas tourner. Cela peut se produire si Roomba a été démarré sur une surface irrégulière ou s'il a buté contre un obstacle. Si c'est le cas, saisissez Roomba et placez-le au centre de la pièce puis redémarrez le cycle de nettoyage. Utilisez des Virtual Wall® barrières virtuelles double fonction pour délimiter les zones à problème. Sinon vérifiez les roues latérales 

bonne journee

• Bonjour,

L'erreur 7 signifie que les roues latérales ou la roue gauche ne peuvent pas tourner.

• Il faut nettoyer les roues

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit