Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Roomba 691/696
Rejoindre

Utilisation

Bonjour, - Pourriez vous me dire comment se crée le fameux "mur virtuel " , est-ce facile ? - Autre question, faut-il lui faire reconnaître l'appartement avant la 1ère utilisation ? et si oui, comment ? - Retourne-t'il à sa base tout seul après le cycle de nettoyage ? - La base doit-elle être fixée quelque part ? Merci pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question Utilisation

  • Mur virtuel facile, pour la reconnaissance de l'appartement c'est aléatoire

    il retourne à sa base

    Pas besoin d'être fixer

    Dommage qu'il n'est pas un GPS, il a tendance à repasser aux mêmes endroits parfois

    Bon achat

  • Bonjour,

    ci-dessous mes réponses


    - Pourriez vous me dire comment se crée le fameux "mur virtuel " , est-ce facile ? Aucune idée, c'est un cadeau

    - Autre question, faut-il lui faire reconnaître l'appartement avant la 1ère utilisation ? et si oui, comment ? Pareil

    - Retourne-t'il à sa base tout seul après le cycle de nettoyage ? oui

    - La base doit-elle être fixée quelque part ? oui

    par contre la personne est ravie de ce cadeau

  • Bonjour

    Pour faire le mur virtuel vous utilisez la petite borne qui est vendu avec.

    Pas de reconnaissance avant de l'appartement, il se débrouille tout seul.

    Il retourne à la base après le cycle ou lorsque la batterie est faible, mais uniquement si il est parti de la base je crois.

    Pas obligé de fixer la base quelque part, elle est mobile si vous voulez.

    Bien cordialement

  • Bonjour,

    Le mur virtuel se met en place très facilement avec le plot a poser sur le sol. Une position permet de créer un rayon qui arrête le irobot sur cette ligne.

    Une deuxième position permet de créer une zone de 1m20 de diamètre autour du plot où le irobot ne pourra entrer.

    pas besoin de lui faire reconnaitre l'appartement, il le fera tout seul et il retourne également seul sur sa base qui n'a pas besoin d'être fixée, juste posée dans un endroit isolé.

    c'est un très bon appareil auquel je reprochera juste son niveau sonore trop élevé à mon goût.

  • Bonsoir,

    • le fameux virtuel est créé par une borne (de la taille d'une petite boite de conserve) fournie avec le robot
    • Il n'est pas nécessaire de faire reconnaître la pièce avant la 1ère utilisation (car fonctionne en déplacement aléatoire)
    • Il retourne à sa base tout seul (il a deja un vingtaine de nettoyage et il a toujours retrouvé sa base)
    • La base n'a pas besoin d'être fixée mais seulement placée dans un endroit dégagé
    • il faut compter 1h30 pour nettoyer une pièce de 50m² environ
    • Nettoyage efficace malgré le mode de déplacement aléatoire

    Au bilan je suis très content de mon achat

  • Pour le mûr virtuel c'est très simple, il suffit de poser la borne à la limite de l'endroit où vous ne voulez pas qu'il passe. Il n'a pas besoin de reconnaissance des lieux. Il revient après le cycle de nettoyage à la borne seul. La borne n'a pas besoin d'être fixée, juste posée sur le sol contre un mur.

  • Le mur virtuel seffectu Avec la petite borne soit en une ligne ou un périmètre autour de celle ci.

    le roomba gère tout seul la surface à nettoyer et il rentre automatiquement à sa base, il se programme avec lappl Sur smartphone ou tablette.

    La base se pose au sol et la brancher sur une prise.

  • Bonjour,

    Je vais pouvoir répondre à quelques unes de vos questions. ;-)

    Pour la première utilisation je l'ai lancé et il a fait sa reconnaissance seul, il est allé dans toutes les pièces de l'appartement.

    Oui il retourne sur sa base après le cycle de nettoyage, je pense qu'il y a une durée programmée dans les réglages d'usine. La durée convenait à mon appartement donc je n ai rien touché.

    Pas besoin de fixer la base quelque part.

    Bonne utilisation!

  • Merci pour toutes vos réponses

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit