Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ROOMBA 680

ROOMBA 680

 - 
107 membres
Voir la description

Aspirateur autonome et intelligent Navigation iAdapt - Nettoie sols durs et moquette Programmable sur 7 jours - Autonomie jusqu'à 60 minutes 1 mur virtuel - se déplace facilement sous les meubles

Rejoindre

En admiration !

On m'a offert iRobot pour mon anniversaire. J'ai déjà un aspirateur, mais un classique. J'étais au départ un peu sceptique sur ce nouvel engin, en particulier parce je pense qu'on se fait trop assister par la technologie et qu'on en vient à ne plus rien faire du tout. Et puis je me demandais bien comment iRobot pourrait être efficace chez moi, avec des pièces éparpillées, séparées par des portes (il faut qu'il vise bien!), des meubles dans le chemin un peu partout, des tables, des chaises etc. J'étais cependant curieux, et c'est vrai que j'aime la technologie, donc je l'ai essayé. J'ai rapidement été séduit par un certain nombre de points. D'abord il n'est pas vilain du tout: esthétiquement plaisant avec sa forme ronde et plate, peu de boutons, un design moderne et sobre. Ensuite il n'est pas encombrant, ce qui est également un plus non seulement quand il "travaille" mais aussi au repos, branché contre le mur sur sa prise. Quand il fonctionne, il est relativement silencieux, en tout cas plus que les aspirateurs classiques que j'ai eu jusqu'ici. Mais la beauté du système c'est évidemment son guidage qui lui permet de couvrir l'ensemble des pièces sans rien oublier, sans se retrouver obstinément bloqué contre un mur, ou stupidement coincé derrière une chaise, sans non plus tomber dans les escaliers (il y a un système pour détecter les escaliers!). Quand il n'a plus de batterie, ou quand il estime qu'il a fini son travail (ou quand il en a marre, je ne sais pas trop), il retourne sagement se brancher sur sa base murale (qu'on peut évidemment changer de place: il repère où elle est). Le seul point négatif est qu'on passe un peu trop de temps à l'admirer travailler au lieu de mettre à profit le temps gagné, mais j'imagine que ça passera avec le temps...

Consulter les 2 réponses à la question En admiration !

  • et la dernière pour l'instant
  • Une deuxième photo

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit