Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ROOMBA 615/616
Rejoindre

Témoignage Roomba

Bonjour à tous, Nous ne sommes que deux adultes à la maison avec un vieux chat. Comme je garde mon jeune petit fils de plus en plus souvent et que je préfère passer mon peu de temps libre à d'autres tâches que celles du passage de l'aspirateur, je me tenais au courant des progrès et de l’efficacité des aspirateurs robot. Ma fille m'avait prêté le sien (créé par une grande surface il y a quelques années), mais il ne franchissait pas les baguettes de portes ni les tapis. Sur le site j'ai bien étudié les commentaires, les caractéristiques et regardé les vidéos et me suis décidée à l'achat il y a un an environ. Je ne regrette absolument pas cet achat. Ce Roomba 616, est d'une efficacité redoutable. Il franchit même les pieds de mon étendage intérieur, il entre dans les placards avec portes coulissantes, il passe sous le lit, sous le barreau de la table basse, entre les pied des chaises, etc. Dans sa durée d'autonomie il traite les 100m2 de la maison, tapis, carrelage, parquet flottant, moquette avant de regagner sa base. J'étais un peu inquiète sur ce dernier point car j'ai une maison Phénix avec armatures d'acier dans les murs, mais cela ne perturbe pas la liaison entre le roomba et sa base. L'entretien est très facile, nettoyage des petits poils dans le bac, dans les brosses. Tout se démonte très clairement ; j'ai nettoyé ces jour-ci une partie accessible qu'en démontant pour enlever de la poussière sans aucune difficulté. J'ai acheté des filtres supplémentaires que je nettoie chaque fois avec un petit pinceau et c'est presque comme neuf même s'il faut penser à le jeter au bout d'un certain temps. Au bout d'un an, le chat reste indifférent à son passage autour de son panier et mon petit fils après en avoir eu très peur vers 9/10 mois, le "respecte" et s'en éloigne prudemment. Quelques autres points positifs : relâche les lacets des chaussures, sans casse, il n'y a plus d'amas de poils de chat dans les recoins, s'arrête et prévient en cas d'aspiration partielle d'un mouchoir en papier prévient en cas de décharge en cours de "mission" prévient en cas de problème lors du franchissement impossible et donc d'un blocage sur un obstacle très court et haut. Je le mets souvent en marche avant de quitter la maison, car c'est tout de même un aspirateur, donc un peu bruyant, et en rentrant la maison est propre et le roomba 9 fois sur 10 sur son support; il ne reste qu'à frotter le sol. Au final, investissement important, mais quel bénéfice de temps et de qualité. J'ai des vidéos faites pour montrer son efficacité à la famille, mais il est impossible de les transmettre ainsi. Cordialement,

Consulter la réponse à la question Témoignage Roomba

  • Merci pour votre témoignage !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit