Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ROOMBA 615/616
Rejoindre

Entretien nominal de iroomba 616 et scooba 450 si possible

BonjourJe possède les iroomba 616 et scoba 450. Le scoba vient d'être réparé 150euros hors garanti pour problème de batterie et d'entretien (2eme utilisation en 2.5 de possession). Je ne souhaiterais éviter cela avec le roomba dont la garantie est finie aussi. Et que je commence à découvrir. Comment l entretenir? Pour ne pas endommager sa batterie. .Qu'en est-il des filtres? Combien de temps peut-il durer qi on l'utilise bien? Son utilisation semble simple.Mes robots sont restés 2 ans dans le placard. Au moment de les vendre j'en ai vu finalement l utilité. Devrai je changer également la batterie du rooba?Combien ça coûte? Chez darty j'en ai eu pour 150euros en tout !Merci de votre aide pour l'entretien et l utilisation ( si particulière) de roomba et si possible scoba.Melie.

Consulter les 7 réponses à la question Entretien nominal de iroomba 616 et scooba 450 si possible

  • Quand le roomba ( qui est un allié précieux) arrive en fin de vie, voilà une nouvelle utilisation, en recyclage, bien utile aussi.

    https://photos.google.com/share/AF1QipNeetkeazOJRH6OErPEUW_Hl-3rkUAzk-QQRpDbjRlit4FFIrYksGa05O_XDdJ8rg?key=ZXcxN1JHOVVsRl80VHM3ZDBWRGUwc1N1bWYtNHp3

  • Je comprends que les robots sont restés inutilisés dans un placard 2 ans. La technologie de ces batteries nécessite de conserver une charge maximum régulièrement. En restant inutilisée trop longtemps sans recharge régulière, la batterie devient inutilisable : elle s'use surtout quand on ne s'en sert pas ! Ou alors il faut trouver des batteries compatibles au lithium qui , elles ne se déchargent pas si elles ne servent pas (je sais pas si l'on en trouve pour irobot en dehors du haut de gamme de la marque).

  • l'entretien du roomba est simple. vous vidé le bac après chaque utilisation, vous enlevé les balayettes que vous nettoyé aussi, vous passez un chiffon juste humide pour enlever la poussière vérifier que les roues sont propres en les tournant un peu à la main, pour la roue centrale enlevé la du robot est nettoyée la en la sortant du support sinon le robot va forcer, pour la balayette vérifier juste qu'il n'y est pas de cheveux, voila l'entretien classique. une fois par mois vous pouvez ouvrir le capot, la vous avez axé à tout l'intérieur que vous devait nettoyer. pour la batterie vous pouvez la trouver sur le net pour un prix très intéressant si vos accessoires sont foutu vous les trouverez aussi sur le net prenez le temps de bien regarder car il y a tout les prix. j'en ai un qui a plus de 10 ans qui tourne encore avec moins de performance s'est pourquoi j'en ai acheté un nouveau j'en suis toujours aussi ravie

  • Bonjour et merci de tous vos retours,JacquelineM6725, le lien n'est pas fonctionnel...Il dirige vers des photos..Bonne journéeMelie.
  • Bonjour,

    Suite à votre message en date du 03 juin 2019, je ne répondrai que sur le bilan d'utilisation hebdomadaire de notre aspirateur " i robot Romba 615 ".


    Celui-ci fonctionne bien et fait bien ce qu'on lui demande depuis décembre 2018.


    Au sujet de la batterie de l'aspirateur comme toutes les batteries, elles doivent être entretenues avec une utilisation et le respect de leur recharge.

    "Deux ans de stockage dans un placard, c'est normal qu'elles doivent être changées. (Hors service)

    • Sur internet, vous trouverez toutes les tutoriels pour répondre à vos attentes d'utilisation.
    • Également sur internet, vous trouverez le prix d'achat d'une batterie avec les références exactes de votre aspirateur.

    Cordialement.

    Un client satisfait.

  • Bonjour, je vous remercie de vos retours. Je vais du coup m'y mettre. J'ai trouvé un notice sur internet hier soir ( je viens de déménager je ne sais pas où elle etait) avec vos conseils pour roomba ça devrait aller.Par contre je ne suis pas sûre d avoir compris ce point. En dehors de son fonctionnement, il faut laisser le robot roomba sur son socle branché ? Donc la batterie est tout le temps en charge sauf quand il fonctionne ?Merci beaucoup de vos retours. Je suis rassurée de mes achats et de leur reparabilité.C'est vrai que 150 euros c'est vraiment cher pour une batterie et un petit nettoyage !J imagine que je vais dzvoir changer la batterie de mon roomba bientôt aussi..Une utilisation il y a 2 semaines ça c'est pourtant super bien passé. Au cas où je rzgarderai moi même pour les pièces. J'ai vu que irobot a un site de vente des pièces détachées. .Y a t il d autres sites ou c'est le site de référence ?
  • bjr

    Pour la batterie, vérifiez bien que le roomba est bien placé sur le chargeur et que le témoin est orange.

    Ensuite il deviendra vert.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit