Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ROOMBA 615/616
Rejoindre

Bruit infernal roomba

Malgrés le changement des pièces d'usures brosses ect...

Demontage complet, Nettoyage au compresseur toutes les semaines,

Mon aspirateur roomba c'est mis à faire un bruit constant et infernal depuis 15 jours pourtant tout est OK.

Que faire?


Consulter les 3 réponses à la question Bruit infernal roomba

  • En complément à ma réponse. J'ai oublié que j'avais aussi limé de 1 à 2 mm les pattes du disque jaune amovible pour éviter le frottement sur le carter. En effet, les pièces sont très ajustées. S'il y a le moindre écart de dimension lors de la fabrication des pièces de rechange, le disque frotte sur le carter. Il faut alors limer ou couper l'extrémité opposée au disque pour pouvoir l'écarter du carter de 1 à 2 mm.


    • @chri55362326 Enfaite le bruit est apparue avant que le changement des pièces et persiste avec les pièces neuves.

  • J'ai eu un problème de cette nature au bout de plusieurs années : le disque jaune en extrémité de la brosse avait chauffé et fondu en surface ; la surface n'était plus lisse et frottait sur le rebord, ce qui entravait la rotation et soulevait la brosse provoquant ce bruit.

    Le problème a été résolu en polissant la surface du disque et le rebord du carter et en lubrifiant le disque. Je n'ai pas changé les pièces, une pièce neuve aurait probablement réglé le problème à condition de veiller au bon état de la surface du carter pour éviter le frottement.

    Il y a donc probablement une cause mécanique qui gêne la rotation des brosses.

  • Il y a qq années j'avais eu un problème qui ne se résolvait pas. J'ai tél chez Roomba et après discussion ils avaient trouvé la cause de mon problème. Essayez..,

    • @orte25632644 Merci,je vais essayer de les appeler

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit